Forum des Médecins Au Maroc Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Fatigué

Post new topic   Reply to topic    Forum des Médecins Au Maroc Forum Index -> Welcome -> Espace des patients -> Consultation en Ligne
Previous topic :: Next topic  
Author Message
MehdiKza
Touriste
Touriste

PostPosted: Wed 24 Jun - 23:54 (2009)    Post subject: Fatigué Reply with quote

Bonjour ,

Ayant posté autre part sans aucune réponse.. je retente ma chance ici :

Je me présente , je suis un garçon j'ai 16 ans et depuis l'âge de 7 ans je suis asthmatique; ce qui me fatigue trop... Après plusieurs bronchites , ma mère m'a emmené chez un pneumologue qui fait des EFR et d'autres tests , je suis diagnostiqué asthmatique. Au jour d'aujourd'hui je prends : Ventoline que je consomme chaque jour , Foradil , Miflasone , Effipred, Xanthium , Flixonase , Zyrtec et des suppos dont j'ai oublié le nom... Chaque matin je me réveille très encombré , je tousse gras , essoufflé et donc obligation de prendre 2/3 bouffées de Ventoline de bon matin ... J'ai essayé divers traitement : Flixotide dans la chambre d'inhalation , une sorte de rond mauve Sérétide , Saflu , Bécotide..qui n'avaient pas de réel effet sur mon asthme . Je pense que même le traitement actuel ne me fait pas grand effet , seule la ventoline me soulage mais pour une courte durée. Durant la journée j'ai de fréquentes quintes de toux qui durent 10/15 min ..rebelotte Ventoline ou j'étouffe. Je ne pratique aucun sport car je suis facilement gêné , je fais de la marche des fois à mon rythme. Mes nuits sont difficiles aussi , je suis souvent réveillé par un chatouillement dans la gorge qui entraîne une toux , des bruits des poumons et une oppression , ma mère a acheté des housses anti-acariens , mais je pense que c'est la poussière. Je consulte souvent , mais le pneumologue ne trouve rien pour me soulager. Est-ce que le fait de prendre beaucoup de ventoline peut avoir des conséquences graves ? Je me demandais si les traitements allopathiques habituels ne fonctionnaient pas , est-ce que je pourrai me retourner vers des remèdes plus naturels ?  Merci de m'éclairer
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 24 Jun - 23:54 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Dr mounia
Soleil
Soleil

PostPosted: Thu 25 Jun - 14:55 (2009)    Post subject: Fatigué Reply with quote

tt d'abord, je tiens à te dire "allah ykoun f3awnek"je comprends parfaitement ta situation. Je me demandais si 1 jr un pharmacien t'a demandé de faire 1 démonstration de la façon dont tu utilise l'inhalateur. certes, le ttt est là mais est ce qu'il y a une hygiène de vie saine(absence des facteurs allergiques,humidité....).
concernant le traitement, je te conseille d'utiliser ton ttt et de suivre les directives de ton médecin traitant. En général, on installe 1 ttt allopathique ds la prise en charge de l'asthme.A côté du ttt, une désensibilisation peut parfois être entrprise. La durée d'une désensibilisation ,lorsqu'elle est efficace peut durer au min 3ans. l'acupuncture et l'homéopathie ne sont pas validées ds cette maladie.Tu as parlé des remèdes naturel càd?Pour les effets IIaires de ventoline c'est surtt la tachycardie et les palpitations si la personne dépasse largement la dose

Post new topic   Reply to topic    Forum des Médecins Au Maroc Forum Index -> Welcome -> Espace des patients -> Consultation en Ligne All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation