Forum des Médecins Au Maroc Index du Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'APPEL DE L’AAMM DU 18 JUIN 2016 REQUISITOIRE A L’ETAT

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Médecins Au Maroc Index du Forum -> La Médecine Au Maroc -> Actualités professionnelles et Infos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DR IDRISSI MY AHMED
Soleil
Soleil

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 938
Localisation: Kénitra

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 16:11 (2016)    Sujet du message: L'APPEL DE L’AAMM DU 18 JUIN 2016 REQUISITOIRE A L’ETAT Répondre en citant

L'APPEL DE L’AAMM  
LE 18 JUIN 2016 
REQUISITOIRE A L’ETAT  
Voici une bonne dose de vérités pour les lecteurs pour cette deuxième partie de Ramadan durant laquelle le roi s’active et fascine, délivrant tout azimut, une leçon pour tous. 
Je souhaite que par votre voix que tous les Partis agissent pour interpeller ouvertement le Gouvernement et l’aider aux fins de faire son devoir et les vôtres envers les citoyens malades. Les aigus ou chroniques, comme les plus graves, et cesser de les exploiter par des lois ineptes. Celles qui opèrent un véritable braconnage illégitime, un fait de brigandage qui est entré dans la routine fiscale, en pénalisant les incapacités et les états de douleurs des citoyens malades. 
   
Voici donc une lettre et ce résumé en rappel de nos douleurs et misères, afin de réveiller les Gouvernants actuels et à venir, sur le sort des malades. Des personnes en souffrances, écrasées par des taxes iniques, qui frappent les seuls malades, que d’aucuns pourront devenir hélas, un jour. C’est l’avenir des personnes saines que nous défendons ! En quelque sorte, une prophylaxie proactive, prospective ! 
  
TVA et Taxes de Douane, sont aveuglement appliquées sur les réactifs des laboratoires, le matériel médical, les instruments chirurgicaux et ostensiblement sur les médicaments ! C’est une Taxe sur les Valeurs Amputées, que cette TVA, comme aimait le dire et la traiter, notre défunt Fès-jdidi et mémorable ministre d'Etat, My Ahmed Alaoui ! 
  
Des Taxes de Douane, dans un pays qui ne crée ni les composants ni invente pour ses malades les intrants des médicaments, sont un non-sens, une contradiction révoltantes. A comparer ces taxes indirectes, elles sont paradoxalement en opposition avec le blé et le livre, entre autres, qui eux, sont déchargés du fisc douanier. C'est donc une escroquerie, une arnaque d'Etat, implacable qui prédate des taxes sur les seules souffrances. Je le professe comme médecin et je le soutiens, comme tous les malades porteurs de maladies diverses ! Je ne veux pas de pitié, je veux que les lois aient une âme juste, raisonnable, plus que charitable ! Pas de faveurs ni de privilège, mais seulement le droit de ne pas être exploités pour nos déficits durant nos maladies ! 
  
 Ces taxes qui vont de 24 à 37 % sont un manque à gagner pour les hôpitaux d'Etat. Le Ministre de la Santé le sait-il, le dit-il ? Certes ! Comme elles grèvent non seulement les particuliers non couverts, mais aussi les Caisses des Maladies elles-mêmes. Ce réquisitoire doit éveiller les prestigieux commandants qui sont à la barre du pays, afin d’oser plus loin, de réaliser mieux, dans ce chantier délicat des impôts. Ce chantier qui se réfère à ce secteur pathologique et tellement vilipendé est celui des impôts sur les maladies. Cet amas anachronique et moyenâgeux de textes infamants et d’applications fiscales, sont décriées par l'AAMM depuis plus de 11 ans ! 
   
Aidez-nous aux Partis engagés, avec l’appui et la compréhension de vos leaders, économistes, légistes et politiques, pour dire encore ce que nous avons sur le cœur et qui laminent nos chairs. Le dire et le proclamer sur vos pages et dans vos déclarations au Parlement. Osez le redire, franchement, librement, démocratiquement et civiquement, en espérant que les Gouvernants et les élus décident enfin faire le pas, malgré les contraintes internationales auxquelles nous sommes très sensibles ! Et que nous gagnerons, grâce à la bonne gouvernance, à la proximité des malades et au sens de l’équité de SM le Roi. 
  
 Ce serait une initiative marocaine spectaculaire que de réaliser cet espoir de réformes populaires, afin de répondre aux besoins des tranches affaiblies. C’est un fait de droits-de-l'homme et de justice, que le Maroc peut parrainer et exporter ! Cette sage révision des impôts sur les maladies, sera une évolution avant-gardiste de la Gouvernance. Une action, ni insensible ni indifférente, au profit des tranches pauvres, qui sera appréciée de partout dans le monde. Une action qui réconforte, élargit et complète le chantier royal de l'INDH, en y incluant pour les sauver, les malades de tous les bords. 
 Enfin, cette Réforme magnanime requise, est une démonstration des capacités et de l’évolution des droits démocratiques au Maroc. Que Dieu guide SM le Roi, que nous invoquons pour ce faire. 
  
  
 
 
Kénitra, le 18 Juin 2016 
  
Dr Idrissi Ahmed, 
Président de l’Association des Amis des Myasthéniques du Maroc 

_________________
DR IDRISSI MY AHMED
aamm25@gmail.com
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 26 Juin - 16:11 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Médecins Au Maroc Index du Forum -> La Médecine Au Maroc -> Actualités professionnelles et Infos Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com