Forum des Médecins Au Maroc Index du Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

« A celui qui met la paix dans l’impasse : Ben Ki Moon et ses vannes ensablées. »

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Médecins Au Maroc Index du Forum -> Détendez vous -> Actualités Marocaines et Du Monde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DR IDRISSI MY AHMED
Soleil
Soleil

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 937
Localisation: Kénitra

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 01:22 (2016)    Sujet du message: « A celui qui met la paix dans l’impasse : Ben Ki Moon et ses vannes ensablées. » Répondre en citant

 « A celui qui met la paix dans l’impasse : Ben Ki Moon et ses vannes ensablées. »
  
Par-delà les sarcasmes, la crise éclate après avoir suscité instantanément l’équivalent en marocains de 10 Marches Vertes. 
  
Vannes sablonneuses, dérives et délires ou partis pris ostentatoires ? 

 
 
 

 

 
  
Par-delà les sarcasmes, la crise éclate après avoir suscité et réveillé l’équivalant en marocains de 10 Marches Vertes. Mieux vaut en rire et user d’ironie, comme dirait a contrario de ses dires, Fouad Laroui ! Merci Aminatou Haïdar ! Voir ces lettres d'archives, vieilles de 2008-10, qui sont toujours d’actualités. 

 
http://biladi.ma/1033825-lettre-de-fiction-de-mme-aminatou-haidar-mme-clint…



 
Quand le premier diplomate mondial, le SG, fait un grand écart sur les principes de neutralité onusiens les plus élémentaires…On est douloureusement surpris ! On rit de tristesse sur les dangers qu’il suscite, le SG, entre frères et voisins ! Lapsus linguae ou délire diplomatique ?  Faut-il en rire et le critiquer ou le condamner sans lui pardonner ?  
Est-il payé, l’asiatique de service, par les grandes puissances ou par les Maitres d’Alger ? Sait-il que ses errements au lieu de bloquer les belligérances, vont créer un autre foyer de guerre ?  

 
Une guerre entre frères et voisins, alors que cette partie du Maghreb est restée quiescente, prudente et sage. Ce, contrairement aux autres contrées, dites arabes ou islamiques, qui font des millions de morts, des centaines de milliers de réfugiés et des émigrants malvenus ! Des fugitifs qui sont potentiellement dangereux pour eux-mêmes et pour l’Europe entière, que ces suicidaires potentiels, croient être à l’origine des conflagrations et de leurs misères !  

 
Comme ce fait malheureux de l’illustre Secrétaire, de crier victoire en soutien avec l’une des parties en conflit, en hissant près de leur dit drapeau, non reconnu à l’internationale, le signe ‘’V’’ de ses doigts, en présence des Polisariens.  

 
Pire, il le commet, à grande coup de pub et en grande pompe, sur les sables avoisinant le mur sécuritaire marocain, en une zone convenue comme étant un no mans land, qu'il est sensé, le SG de faire respecter par les forces de l’ONU.  

 
Pire, le Sud-Coréen, issu d’un autre pays coupé en deux des suites des guerres, adhère à la thèse hargneuse et illégitime des mercenaires sécessionnistes. Des concitoyens qui furent kidnappés par Alger, lors de la Marche Verte. Ils sont séquestrés et embastillés depuis 4 décades.  

 
Ce sont des otages, les Polisariens, deux générations de prisonniers, et de jeunes formatés dans la haine du Maroc, de leur identité originelle naturelle, afin de servir de jouets politiques et de bras armé contre les-leurs. Des vendus finalement, utilisés par une puissance locale, Alger la prussienne, manipulatrice et orgueilleuse, en mal de suprématie régionale.  

 
Et ce fait, Ben Ki Moon le sait, est en contradiction et en opposition totale, avec le jugement de la Cour Internationale de la Haye. Une réponse affirmative aux questions posées par feu le Roi Hassan II sur la nature des liens juridiques et territoriaux, entre le Maroc et ses ressortissants des parties sahariennes. 
Dr Idrissi My Ahmed, Kénitra, le 16 Mars 2016 
 
_________________
DR IDRISSI MY AHMED
aamm25@gmail.com
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 01:22 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
DR IDRISSI MY AHMED
Soleil
Soleil

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 937
Localisation: Kénitra

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 20:09 (2016)    Sujet du message: « A celui qui met la paix dans l’impasse : Ben Ki Moon et ses vannes ensablées. » Répondre en citant

Révision 

 

 
Les vannes ensablées de Ban Ki-moon 
  
Dérives, délire de vannes, ou partis pris ostentatoires et narquois de Ban Ki-moon ? 

 

 
  
Par-delà les sarcasmes, la crise éclate après avoir suscité et réveillé l’équivalent en marocains de 10 Marches Vertes ! Mieux vaut en rire et user d’ironie, comme dirait a contrario de ses propos Fouad Laroui !  
Merci Aminatou Haïdar par ailleurs ! Voir ces lettres d'archives, vieilles de 2008-10, qui restent toujours d’actualité. 
http://biladi.ma/1033825-lettre-de-fiction-de-mme-aminatou-haidar-mme-clinton-et-aux-presidents.html  
Quand le Premier Diplomate mondial, le SG, fait un grand écart sur les principes de neutralité onusiens les plus élémentaires, on est douloureusement surpris ! On rit jaune, de tristesse sur les dangers qu’il suscite, le SG,et cela entre frères et voisins ! Lapsus linguae ou délire diplomatique ?  Faut-il en rire et le critiquer ou le condamner sans lui pardonner ?  
Est-il payé ou forcé, l’asiatique célébrissime, par quelques grandes puissances ou simplement mu par sa sympathie envers les Maitres d’Alger ? Sait-il que ses errements au lieu de bloquer les belligérances, vont créer un autre foyer de guerre ?  
Une guerre entre frères et voisins, alors que cette partie du Maghreb est restée quiescente, prudente et sage. Cela, contrairement aux autres contrées, dites arabes ou islamiques, qui font des millions de morts, des centaines de milliers de réfugiés et des émigrants malvenus ! Des fugitifs qui sont potentiellement dangereux pour eux-mêmes et pour l’Europe entière. Pays que ces suicidaires potentiels et errants, croient être à l’origine des conflagrations et de leurs sales misères !  
Comme ce fait malheureux de l’illustre Secrétaire, de crier Victoire en soutien avec l’une des parties en conflit, et ce en hissant près de leur dit drapeau, non reconnu à l’internationale, le signe ‘’V’’ de ses doigts, et cela en présence des Polisariens.  
Pire, le respectable et souriant SG, le commet à grand coup de pub et en grande pompe. Là, sur les sables avoisinant le mur sécuritaire marocain, en cette zone convenue comme étant un no man’s land, qu'il est sensé, lui le SG de faire respecter par les forces de l’ONU. Curieux et troublant, choquant, de voir le juge, procurator, devenir avocat et prendre parti de l’une des parties et en devenir le leader ! 
Pire, l’éminent Sud-Coréen, issu d’un autre pays coupé en deux des suites des guerres, adhère à la thèse hargneuse et illégitime des mercenaires sécessionnistes. Des concitoyens qui furent kidnappés par Alger, on s’en souvient, lors de la Marche Verte. Ils sont séquestrés et embastillés depuis 4 décades à Tindouf, ville que s’était appropriée la vaste Algérie. Je le rappelle !  
Ce sont des otages, les frères Polisariens, deux générations de prisonniers, des jeunes formatés dans la haine du Maroc, de leur identité originelle naturelle, afin de servir de jouets politiques et de bras armé contre les-leurs. Des vendus finalement, utilisés par une puissance locale, Alger la prussienne ? Non des captifs et des gages, entre les mains de la manipulatrice et orgueilleuse puissance pétrolière locale, en mal de suprématie régionale ! 
Et ce fait, Ben Ki Moon le sait, est en contradiction et en opposition totale, avec le jugement de la Cour Internationale de la Haye. Une réponse affirmative aux questions posées par feu le Roi Hassan II sur la nature des liens juridiques et territoriaux, qui existaient entre le Maroc et ses ressortissants des parties sahariennes. 
Quelles que soient les volontés des super puissances qui planifient le monde, la France, l’Espagne, l’Angleterre aussi, devraient rappeler aux Américains et aux meneurs de jeux, notre histoire.  
Les colonisateurs du passé, avaient dépecé le Maroc en y établissant leurs protectorats. Et cela pour offrir des parties du territoire marocain au Département français que fut l’Algérie française. Laquelle voisine et sœur, une fois libérée, s’est gardée de restituer à leur mère patrie, le Maroc, ses territoires spoliés !  
La vérité comme la justice et l’histoire semblent être des valeurs subsidiaires, entre les mains des puissances financières et militaires. On se leurre de raisonner, quand on est un petit pays, par rapports aux plus puissants ! N’est-ce pas que sous les ordres, monsieur Ban Ki-moon, qu’on s’exécute et qu’on s’implique ? Plus encore, depuis quinze ans ça se complique. Que de foyers de guerre on été allumés par les belles démocraties civilisées qui nous servent de tuteurs et de parangons ! Que récoltent la paix et les libertés, que vous défendez, au milieu de la poudre, du sang et des flammes ?   
  
Dr Idrissi My Ahmed, Kénitra, le 16-17 Mars 2016 
 
_________________
DR IDRISSI MY AHMED
aamm25@gmail.com
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:00 (2017)    Sujet du message: « A celui qui met la paix dans l’impasse : Ben Ki Moon et ses vannes ensablées. »

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Médecins Au Maroc Index du Forum -> Détendez vous -> Actualités Marocaines et Du Monde Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com