Forum des Médecins Au Maroc Index du Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

‘’Le quid des descentes d’organes de la presse sur les berges mauresques’’

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Médecins Au Maroc Index du Forum -> Détendez vous -> Actualités Marocaines et Du Monde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DR IDRISSI MY AHMED
Soleil
Soleil

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 895
Localisation: Kénitra

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 12:59 (2015)    Sujet du message: ‘’Le quid des descentes d’organes de la presse sur les berges mauresques’’ Répondre en citant

‘’Le quid des descentes d’organes de la presse  sur les berges  mauresques’’ 
 
  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
C’est émouvant. Il faut être fourbe et menteur pour pouvoir faire son boulot de journaliste dans les anciennes colonies. Pieux mensonges tactiques, par delà toute pudeur éthique !  A pays opaque, mercenaires hautains et glauques ! La bonne moralité et l'hypocrisie ont en  pour  leur grade. La mission médiatique du snipper journaliste est une guerre larvée dans ces bas-fonds de la démocratie. 
 
  
 
Le Prix Albert Londres fait le saut de la CAN et s’éjecte  à son tour de nos marécages ! Non de par notre crainte d’Ebola, mais pour avoir éconduit 2 reporters de France-3 qui chassaient hors permis…. Pourquoi ce réveil, prophylactique de notre orgueil somnolent ? Ou de cette susceptibilité des touristes snippers. Une affaire de veulerie, fourbe et sournoise, qui éventrée et ratée, veut présenter en mal les services marocains. Finalement notre sécurité dessert notre bonne réputation auprès de ces snobinards, qui se sont trompés d’avion et d’époque.  
 
  
 
Les médias de la métropole nous haïssent. C’est culturel et d’un jaloux politique fossilisé décevant et désuet. Ils n’aiment pas notre façon de nous gouverner, ni notre constitution. Nous manquerions de libertés. Des libertés dont ils profitent, chez eux et ailleurs ! Ils sont malades pour nous. Les tuteurs perpétuels et les parrains invétérés, veulent garder leurs biberons dans les bouches de leurs mioches Marocains. Et c’est pour eux, d’un intolérable calvaire. Et notre droit de regard, celui de les ‘’exfiltrer’’ pour fautes à notre égard et tromperies professionnelles devant notre législation ne leur passent pas ! Un os de travers qui leur fait occlusion ! Le Khalfi du PJD ne se laisse pas dicter son bon droit. Les gens du Prix sont fâchés, offusqués devant cette insanité irrespectueuse des bougnoules! Eux qui voulaient , qui daignaient  primer le Ministre à Tanger… 
 
 
 
En voici un aspect. Pour notre part, malgré nos libertés de pays indépendant, comment osons-nous éconduire aussi vertement ‘’des persona non grata, de la race supérieure’’. Et ce, sans souffrir une autre année de privations, de silence punitifs ? Alors que les froids n’ont pas totalement dégelé malgré le soleil fébrériste, voilà qu’on recommence à fâcher la haute presse. Une insolence de la part de cette mégère de concubine que nous sommes !  Auraient-ils, alors définitivement perdu les rênes de leur mule ? ‘’Nahnou’’ ! Cette métisse à tout faire commence à donner des senteurs d’aisselles. Et de notre part, nous sommes devenus des sadomasochistes. Nous aimons que notre Maître nous fasse souffrir, avant de savourer et de conclure. La taloche promise avec le septième ciel : syndrome de Stockholm, oblige ! 
 
  
 
Déclaration et remarque. D’aucuns penseront que les autorisations auprès du ministère concerné devaient suffire : ‘’au travail d’enquête de journalistes courageux et intègres’’, qu’ils soient de la presse ou de la télé…Ou du moins à leurs tentatives d’obtention de celles-ci ! 
 
  
 
Autrement dit. Notre pauvre pays ne serait encore et toujours qu'un bordel où s’étale et se pâme une courtisane attitrée, une péripatéticienne asservie aux zoïdes et zigotos de son ancien maître et protecteur. Il leur suffit d’arborer de cette douce identité, franche ou louche, d’un stylo passéiste ou d’une caméra de zyeuteurs de fonction ! 
 
  
 
Braconniers, mercenaires délateurs ou épieurs en faction, chevaliers en mal de croisades, tourniquets des moulins à vent des droits humains en pays sarrazin et mauresque ? Des gens passionnés par l’aventure, certes, mais pas toujours animés de vertus amicales...La gentillesse machiavélique est pourtant vendable là-aussi ! Malintentionnés, des experts es-médias de caniveaux, s'ingénient à chercher noise ! 
 
  
 
A déterrer des chiottes fossiles les dents qui puent. Bien sûr on ne fait plus de cinéma autour du folklore, c’est dépassé et ça ne contrainte nulle victime-acheteur à leurs silences complices  ultérieurs ! Que cherchent-ils à chaque fois qu’ils débarquent sur nos sables et nos eaux ? A  nous les contester et les traduire en pétrole ! A faire joujou avec les DDH ou la géostratégie ? A confondre les décideurs politiques pour leur courber le dos et leur faire payer leurs éternuements et quelques toux ? 
 
  
 
La diatribe, la critique et la caricature excellent ailleurs, avec permissivité et perversion ! Le respect est nuisible et hors service dans ce genre d’affaires ! Mornes platitudes ou torves affaires ? Asepsie, éthique, déontologie ? Ça, c’est pour chez eux. Ici, ce sont des paires de fesses acquises aux coups de fouets des fils du Maistre ! Ils raffolent, les cochons, pour ces odeurs de sang jeune et rouge, qui leur font recevoir des ruades hors pairs. A gicler des stertors dans leurs narines de fêtards attardés   ! 
 
  
 
Je parle des xéno journalistes. Alors ces nouveaux évangélistes de la presse, troubadours de la luxure politicienne, les conquistadores en mal de royaume, noir, inca ou millénaire, raclent les trottoirs et les chiottes. Ils agissent comme des snipers pernicieux et pervers, exploitant la confiance naturelle des gens, la complaisance ou la passivité des services, pour racler dans les fissures. Ils cherchent un numéro gagnant pour s’illustrer et optimiser leurs affaires. Et ça gratte aux sangs jusqu’à la stercoreuse luxure. 
 
 
 
Au pire, à taquiner, à titiller, à aimer tacler et faire râler, en défiant les lois des canaques ! Narguer du haut de leurs étiquettes la mahkhzénerie administrative est devenu un jeu. Ils aiment la troubler et jouer avec le feu, alors que nous sommes ici mêmes, leur garde-fous, leurs remparts, leurs vigiles protecteurs, face au terrorisme. Et voilà nos visiteurs qui devenir des agents pourchassés, des victimes persécutées superbes, dans leur noble tâche, reconnues à l’internationale pour leurs prodigieux martyres. Et voilà, une cérémonie qui se détache encore du Maroc. 
 
  
 
Pour les franchouillards de la F-3, c’est un état de grâce. C’est un label de reconnaissance, un statut à exhiber en sensationnel mérite, obtenu en jouant la victime de service, au pays de Marrakech ! Troublantes sont l’ouverture et l'hospitalité bénévoles inconditionnelles réservées à nos touristes informels et désin-formateurs ! Réformateur, ou révolutionnaires et subversifs ? Vivement le visa ! 
 
  
 
En confidence à vous les scribes explorateurs. Oui, nous faisons des gaffes, des choses irrégulières, discutables, nous avons des choses immatures, des gaps à reprendre. Et puis, chez vous, c’est toujours au plus que parfait des OK ? Dites, sans honte ! 
 
  
 
Et de plus, de quoi que je me mêle ? 
 
  
 
Dr Idrissi My Ahmed, Kénitra, le 23 Février 2015 
 
  
 

_________________
DR IDRISSI MY AHMED
aamm25@gmail.com
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 1 Mar - 12:59 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Médecins Au Maroc Index du Forum -> Détendez vous -> Actualités Marocaines et Du Monde Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com