Forum des Médecins Au Maroc Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

est ce une récidive d'abcès anale ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Médecins Au Maroc Index du Forum -> Welcome -> Espace des patients -> Consultation en Ligne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ambitieux14
Actif
Actif

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 10:48 (2014)    Sujet du message: est ce une récidive d'abcès anale ? Répondre en citant

Bonsoir a toutes et tous
je voudrais vous faire part de mon pb relatif a la fameuse fistule anale qui touche une grande partie de la population a travers le monde

je suis un jeune de 30 ans,anxieux de nature et sous antidepresseur depuis 2009 suite a un grand stress.

ayant arrété de fumer depuis fin 2007 déja,et avec la prise de nodep 100 j'ai du reprendre du poids 

passons au sujet de mon topic : l abces de la marge anale ;
ce probléme est apparu fin 2012, apres une intoxication alimentaire, je pensais que c etait les hemoroides au début, mais vu la fievre persistante et l augmentation de la masse tout pres de l'anus j ai commencé a paniquer, d'ou la consultation d'un gastro enterologue qui m'a fait faire une rectoscopie et m'a orienté vers un chirurgien viscéral,
c'est la ou j ai pris connaissance de cette infection intitulée fistule ou abces de la marge anale,
le chiru m'avait rapidement parlé de la procédure chirurgicale, j avais tellement peur de l anesthésie, c etait une premiere pour moi,

je me suis donc fait opérer a la polyclinique de rabat en anesthésie  locorégionale, faisant l objet d'une plaie grand ouverte sur la fesse gauche tout pres de l'anus, sans que l'orifice interne ne soit repéré, c est ce que le chiru m avait expliqué,

une année d accalmie et hop ... recidive début 2014,  le pus hachakoum s etait  constitué d'une maniere hyper rapide, je ressentais des douleurs atroces et ne pouvais ni marche ni m asseoir ni dormir, la fievre etant aussi présente, j ai du consulter en urgence chez le meme chiru viscerale  et me fait opérer aussitot le lendemain,

pour le medecin, vu mes analyses je n'ai pas a m'inquieter quant a une éventuelle maladie intestinale qui serait la cause de la récidive, il me dit que les abcès récidivent généralement et qu une coloscopie serait juste un plus pour me rassurer, j'ai donc fais abstraction de ca. 

MAIS LA J AI L IMPRESSION QU UNE MASSE SE RECONSTITUE ET CA ME FAIT FLIPPER EST CE POSSIBLE QUE CA SOIT UNE POTENTIELLE 3eme fois, ????? 
s il s’avère que c est le cas, dois je restez avec le meme medecin ? qui n'arrive toujours pas a trouver l orrifice interne a chaud ?? 
j'aurais besoin de vos conseils allah yrham lwalidine, merci par avance 
MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 10:48 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chahid
Actif
Actif

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 17:45 (2014)    Sujet du message: est ce une récidive d'abcès anale ? Répondre en citant

Bonsoir monsieurvoila pour vous une documentation (pierce jointe) pour information mais non pour changer de medecin.
on change de medecin parcequ'on arrive pas a comprendre ce qui se passe sur notre etat de sante ; ou parfois le medecin n 'arrive pas a vous bien informer malgre sa competence sur le sujet
ambitieux14
Actif
Actif

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 23:09 (2014)    Sujet du message: est ce une récidive d'abcès anale ? Répondre en citant

chahid a écrit:
Bonsoir monsieurvoila pour vous une documentation (pierce jointe) pour information mais non pour changer de medecin.
on change de medecin parcequ'on arrive pas a comprendre ce qui se passe sur notre etat de sante ; ou parfois le medecin n 'arrive pas a vous bien informer malgre sa competence sur le sujet

je tiens a vous remercier de votre réponse avant toute chose, c'est avec grand plaisir que je me serais permis de visualiser le lien, mais il n'est pas accessible, pouvez le renvoyer ? allah yjazik kol khayr
MSN
chahid
Actif
Actif

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 11:47 (2014)    Sujet du message: est ce une récidive d'abcès anale ? Répondre en citant

ABCÈS DE LA MARGE ANALE
Mis à jour le lundi 19 novembre 2012
Dr José Hobeika, Dr Rémi Houdart
Cette note explicative a pour objet de répondre simplement à la plupart des questions que vous vous posez. Elle ne prétend pas
rendre compte de toutes les situations, parfois complexes, tant en ce qui concerne le diagnostic, I'évolution, les traitements, leurs
risques, etc...
De quoi s'agit-il ?
De pus collecté dans l'espace graisseux qui entoure la partie basse du rectum (appelée canal anal). L'origine en est l'infection d'une
glande située à la partie haute de ce canal anal. Ces glandes s'abouchent à la muqueuse dans des sortes de replis, les cryptes. Elles
peuvent s'obstruer, s'infecter. Elles perforent alors la paroi du rectum et contaminent la graisse qui l'entoure. Cela se traduit par des
douleurs, de la fièvre, souvent une tension rouge de la peau au voisinage de l'anus. Le seul traitement efficace, indispensable donc,
est une intervention chirurgicale, en urgence ou semi-urgence. En son absence, même si l'abcès se rompt à la peau spontanément,
même sous antibiotiques, la guérison est peu probable.
L'opération
L'opération consiste à inciser en regard de l'abcès, à l'évacuer ainsi que tous les tissus infectés. Parfois, la cavité est vaste: il faut la
drainer par une mèche ou une lame de caoutchouc. La recherche d'une communication avec la glande infectée, responsable, est
toujours faite. Lorsqu'elle est mise en évidence, le chirurgien la traite en la drainant, soit par un élastique, soit par des fils de nylon
rigide. Mais cette mise en évidence n'est pas toujours possible: I'infection, I' oedème des tissus sont susceptibles de la masquer.

Et après?
Les soins post-opératoires comportent des antibiotiques, débutés dès l'opération (ou même avant) et poursuivis pendant 2 à 5 jours
selon les cas. Ces suites sont peu ou pas douloureuses. On vous donnera des produits facilitant le transit intestinal et rendant les
selles fluides et molles, pour éviter une constipation. Vous devez effectuer des bains de siège après chaque selle, et des soins locaux
seront faits par une infirmière au moins une fois par jour pendant quelques jours. Les lames de drainage, s'il y en a, sont retirées
entre le 3ème et le 6ème jour. En revanche les systèmes de drainage installés dans les communications avec l'intérieur du canal anal
(glande et crypte) sont laissés en place quelques semaines. Vous quitterez l'hôpital, selon les cas, entre le Ier et le 6ème jour
post-opératoire.

Vous poursuivrez vos soins à domicile. Tant que la plaie n'est pas entièrement cicatrisée, et cela peut demander plusieurs semaines,
vous observerez un écoulement plus ou moins purulent, la continence anale sera perturbée (difficultés pour retenir gaz et même
matières fécales, surtout liquides).
Y a t’il des complications?
Les complications post-opératoires sont exceptionnelles. A long terme, cependant, peuvent survenir, lorsque la communication avec
l'intérieur du canal anal n'a pu être traitée, soit une récidive de l'abcès, soit une fistule anale. Elle se manifeste par un écoulement de
pus, parfois intermittent, par un petit orifice cutané situé sur le bord de l'anus. On la traite par une opération, indispensable, à froid.
Des troubles de la continence anale peuvent s'observer (surtout pour les gaz) après de gros abcès, responsables de dégâts locaux
importants.
A votre sortie différents documents vous seront remis
n ordonnance pour calmants à prendre en cas de douleurs (antalgiques)
n ordonnance pour les soins infirmiers
n rendez-vous de consultation avec votre chirurgien
n un arrêt de travail de 7 à 15 jours
n un bulletin de situation (administratif).
Fumer augmente le risque de complications chirurgicales de toute chirurgie.
Arrêter de fumer 6-8 semaines avant l'intervention élimine ce risque supplémentaire.
Si vous fumez, parlez-en à votre médecin, votre chirurgien 
aider à réduire les risques et mettre toutes les chances de votre côté.
Laila67
Touriste
Touriste

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 15:19 (2016)    Sujet du message: est ce une récidive d'abcès anale ? Répondre en citant

Bonjour, permettez-moi de relever ce sujet. Il s'agit de mon père qui a 70 ans et diabétique, ancien grand fumeur. l'année dernière il a été victime d'une perforation intestinale, opéré à chaud, il en est sorti avec une iléostomie (la poche), ça a duré environ deux mois, puis réopéré pour remettre son intestin à sa place. tout semblait bien se passer , entre temps il a arrêté de fumer. au début de cette année, il a été victime d'un abcès de la marge anale, un médecin a essayé de traiter ça sans chirurgie, résultat aucun, on lui a fait une petite chirurgie avec anesthésie locale, le pus ne s'est pas arrêté de couler pour autant, il a bien suivi ses traitements (ce n'est pas une personne ignorante ayant bossé dans le milieu médical toute sa vie), puis avant de se relever de tout ça récidive! un autre abcès, la même histoire, la même intervention, entre les deux même pas deux mois, puis traitements, puis encore récidive!!  il en souffre toujours maintenant, il a fait toutes les analyses qu'on lui a demandées, pas de cancer! mais pas de guérison non plus, il a du mal à s’asseoir, du mal à vivre normalement ! Prière de me donner vos avis,des expériences similaires? je vous remercie par avance! 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:56 (2017)    Sujet du message: est ce une récidive d'abcès anale ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Médecins Au Maroc Index du Forum -> Welcome -> Espace des patients -> Consultation en Ligne Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation