Forum des Médecins Au Maroc Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conseils pour bien choisir son poste d'intégration !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Médecins Au Maroc Index du Forum -> Orientations -> Espace Médecins Généraliste
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dr mouad
Touriste
Touriste

MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 13:32 (2013)    Sujet du message: Conseils pour bien choisir son poste d'intégration ! Répondre en citant

Bonjour chers collegues,je m'adresse aux anciens medecins intégrés. d'aprés votre expérience, comment peut on choisir son poste d'intégration? quels sont les postes à éviter, les erreurs à ne pas commettre ?? vaut il mieux choisir par exp un CSC qu'un CSU ou un CHR ? eclairez nous je vous pries .. MERCI d'avance
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 13:32 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DOC.COM
Debutant
Debutant

MessagePosté le: Mer 21 Aoû - 20:32 (2013)    Sujet du message: Conseils pour bien choisir son poste d'intégration ! Répondre en citant

ca depend de ce que vous chercher.les CHP et les CHR vous etes sur que vous serez dans une ville mais c un systeme de garde que vous assurer. csc c est le rural csu c urbain mais les csua c des centre de sante avec unité d accouchement donc c des gardes aussi. a mon avis vaut mieux choisir une ville dans le sud que le rural d'une ville a proximité, vous risquez de passer des année dans un patelain un JBEL qlq part avec un stheto dans la main. moi jai choisi la ville de tantan et apres 2 ans jai eu assez de points pour rentrer a el jadida, par contre des gens avant moi ont choisi region de marrakech et il y sont encors dans des jbel parfois avec unité d accouchement. n'hesiter pas les villes du sud vous aurez plus de points et mutation plus facile.

il y aussi les centre d'hemodialyse qui sont interessant, vous devrez passer un stage de 6 mois dans un CHU, donc 6 mois pres de chez vous plus 6 mois dans votre poste et vous etes deja a un an d'ancienneté et possiblité de mutation pres de chez vous
Dr.MOUALLIF
Debutant
Debutant

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 09:07 (2013)    Sujet du message: Conseils pour bien choisir son poste d'intégration ! Répondre en citant

merci pour votre explication
doudi
Debutant
Debutant

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 23:46 (2013)    Sujet du message: Conseils pour bien choisir son poste d'intégration ! Répondre en citant

pour les postes dans les centres de Dialyses, y'a t il une rémunération supplémentaire vue la formation complémentaire assurée?
nassiba
Touriste
Touriste

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 15:29 (2013)    Sujet du message: Conseils pour bien choisir son poste d'intégration ! Répondre en citant

pour les gens qui preferent les arrangement vaut mieux choisir les hopitaux et bien sur choisir une ville c mieux q un jbel.et  comme il a dit dr doc com, en plus des points au sud car je connait 2 medecin a essemara qui ont passer une annee et ils ont mutes a el jadida et khouribga. il ya un prime de zone de 1500 dh + conge 54 jours à  essemara laayoune boujdour dakhla.bonne chance
sesam
Actif
Actif

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 15:50 (2013)    Sujet du message: conseils pour choisir poste d integration Répondre en citant

bonjour docteur SVP est ce vous êtes sur de ce mutation après un an il se peut qu on choisi un poste dans le sud wa nhasslo temma Very Happy ; une aute question svp ; faut mieux choisir un poste avec logement ou sans ,merci bcq
riahpneumo
Touriste
Touriste

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 19:05 (2013)    Sujet du message: Conseils pour bien choisir son poste d'intégration ! Répondre en citant

bonjour , je voudrais un poste ou il n ya pas de gardes ni le stress d'accouchement ni beaucoup de travail , vous voyez je suis handicapé , que choisir csu csr ou chr chp 
qu' en dites vous ?
riahpneumo
Touriste
Touriste

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 19:06 (2013)    Sujet du message: Conseils pour bien choisir son poste d'intégration ! Répondre en citant

à quoi consiste le travail au chp , csu , csc , et surtout hémodialyse et merci
nassiba
Touriste
Touriste

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 23:45 (2013)    Sujet du message: Conseils pour bien choisir son poste d'intégration ! Répondre en citant

drsesam: oui je suis sur de cette mutation et  a mon avis
mieux choisir un poste sans logement
nassiba
Touriste
Touriste

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 23:51 (2013)    Sujet du message: Conseils pour bien choisir son poste d'intégration ! Répondre en citant

chp:consultations, gardes/ csu et csc : consultations; horaire normal / hemodialyse : horaire normal avec astreinte si un malade nécessite une séance  hors l horaire normal
DOC.COM
Debutant
Debutant

MessagePosté le: Dim 8 Sep - 11:08 (2013)    Sujet du message: Conseils pour bien choisir son poste d'intégration ! Répondre en citant

pour doudi, il n'ya pas de renumeration suplementaire dans les centre de dialyse

pour riahpneumo eviter les CHP et les cs avec unité d accouchement, les csu et csc sans unité d accouchement sans bien, aussi les centre d'hemodialyse éloigné ou avec un nephro sont bien

autre chose les poste avec logement egale astreinte,
Damouh
Touriste
Touriste

MessagePosté le: Dim 8 Sep - 16:25 (2013)    Sujet du message: Conseils pour bien choisir son poste d'intégration ! Répondre en citant

Bonjour;
Quand on est un bon citoyen, on ira là où l'on a le plus besoin de nous....que ce soit sur un jbel ou au pied d'une montagne. Que dire des medecins sans frontières ?
gourichi
Actif
Actif

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 12:16 (2013)    Sujet du message: Conseils pour bien choisir son poste d'intégration ! Répondre en citant

je vous conseille de faire une specialité.dans cette societe la medecine generale est sous estimée meme officiellement.la situation se degrade de plus en plus et meme les acquis seront difficiles à consolider 
gourichi
Actif
Actif

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 12:20 (2013)    Sujet du message: Conseils pour bien choisir son poste d'intégration ! Répondre en citant

Damouh a écrit:
Bonjour; Quand on est un bon citoyen, on ira là où l'on a le plus besoin de nous....que ce soit sur un jbel ou au pied d'une montagne. Que dire des medecins sans frontières ?

atrophie cortico-sous corticale
HORTY1001
Touriste
Touriste

MessagePosté le: Mer 9 Oct - 15:11 (2013)    Sujet du message: Re: Conseils pour bien choisir son poste d'intégration ! Répondre en citant

dr mouad a écrit:
Bonjour chers collegues,je m'adresse aux anciens medecins intégrés. d'aprés votre expérience, comment peut on choisir son poste d'intégration? quels sont les postes à éviter, les erreurs à ne pas commettre ?? vaut il mieux choisir par exp un CSC qu'un CSU ou un CHR ? eclairez nous je vous pries .. MERCI d'avance

D APRES MA PROPRE EXPERIENCE, EVITEZ LES CENTRES OU IL Y A UNITe D' ACCOUCHEMENT, C STRESSANT VU LES COMPLICATIONS QUI PEUVENT SE POSER, ET VU LA PRESENCE QUI DEVIENT OBLIGATOIRE? UNE MAISON D ACCOUCHEMENT NE DOIT JAMAIS FERMER, MEME EN PRESENCE D UNE OU 2 SAGE FEMME CE N EST PAS EVIDENT, LE MEDECIN EST L UNIQUE RESPONSABLE;; EVITEZ AUSSI LES LOGEMENTS DE FONCTION, ON VOUS CASSERA LA TETE MEME SI VOUS N ETES PAS DE GARDE, TANT QUE VOUS ETES Là, LA POPULATION VOUS CONSIDERE EN SERVICE;; 
LES CHR AUSSI à EVITER, CHARGE DE TRAVAIL+++++
RESTE LES CHP ET CSU;; A MON AVIS C LES MEILLEURS CHOIX EN LES COMPARANT AVEC LES PRECEDENTS, CHP: SYSTEME DE GARDE ET DANS LA MAJORITE DES HOPITAUX IL Y A LES ARRANGEMENTS ENTRE MEDECINS;; CSU: HORAIRE NORMAL+ AUTRES ACTIVITES TEL QUE SANTE SCOLAIRE ETC;;
LE CHOIX DES ZONES? CHOISISSEZ LES ZONES OU IL Y A BCP DE POINTS
BON COURAGE A TOUS
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:38 (2017)    Sujet du message: Conseils pour bien choisir son poste d'intégration !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Médecins Au Maroc Index du Forum -> Orientations -> Espace Médecins Généraliste Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation