Forum des Médecins Au Maroc Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

AVENTURE O OUVERTURE D'UN CABINET MEDICAL ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Médecins Au Maroc Index du Forum -> Orientations -> Espace Médecins Généraliste
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KAPOSI
Debutant
Debutant

MessagePosté le: Ven 29 Mar - 17:30 (2013)    Sujet du message: AVENTURE O OUVERTURE D'UN CABINET MEDICAL ? Répondre en citant

BONJOUR TOUS LE MONDE

JE VAIS OUVRIR CE BLOG POUR UN PEU PARTAGER DECRIRE Y POURQUOI PAS EXORCISER MES ANGOISSES , VU QUE JE VIENS D'OUVRIR UN CABINET MEDICALE DE GENERALISTE DEPUIS TROIS MOIS (DEJA.....)

MON CAS EST UN PEU SPECIAL , VU QUE CA FAIS 15 ANS QUE JE NEST PAS TRAVAILLER AU MAROC ( DONC EXCUSER LES FAUTES DE FRANCIAS.....) ,  LE RETOUR AU BLED EST DU A LA CRISE QUI SECOUE L'EUROPE OU LE SECTEUR MEDICALE A TETE TOUCHE

BREF, JE ME SUIS INSTALLE DANS UN BLED DU NORD DANS UNE ZONE AVEC PEUT ETRE 20-50000 HABITANT, IL YA  4 MEDECIN   

2 SONT PRES DE MON CABINET QUI SONT PRESQUE A LA RETRAITE Y NE TRAVAILLENT PRESQUE PLUS , Y   2 MEDECINS A QUELQUE KILOMETRE QUI TRAVAILLE A FOND LA CAISSE 80 A 100 PACIENT/J!!!!!!!!!

MON CABINET EST 1ER ETAGE TRES PROPRE INFIRMERIE SECRETAIRE( SANS EXPERIENCE) ECO QUELQUE
 APAREILLE UN EST SUPER BUREAU  MAIS PAS DE RADIO X ( IL PARAIT QUE C'EST UNE ERREUR)

COMME J'AI DI S CA FAIS 3 MOIS QUE J'AI OUVERT JE SUIS PASSE DE 0 PACIENTE LE PREMIER MOIS A 1-2 L2 DEUXIEME MOIS 
Y UNE MOYENNE DE 4/J LE 3 MOIS .........PAS TERRIBLE:))

JE CROIS QUE JE DOIS AFFINER MA PUBLICIDAD CAR BCQ DE GENS DU VILLAGE NE SAVE PAS QUE JESUIS OUVERT, CEMOIS CI J'AI DECIDER DE DISTRIBUER MES CARTES AU TAXI BLANC Y HAMMAN DES FEMMES:) DU COIN   JE VAIS VOIR SI CA MARCHE.

A +
Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Mar - 17:30 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nougamed
Actif
Actif

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 10:44 (2013)    Sujet du message: AVENTURE O OUVERTURE D'UN CABINET MEDICAL ? Répondre en citant

vous vous etes installé ou exactement, est ce un petit village ou une ville?
ratita
Touriste
Touriste

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 12:14 (2013)    Sujet du message: AVENTURE O OUVERTURE D'UN CABINET MEDICAL ? Répondre en citant

a mon avis,quatre patient par jour en 3 mois c est dejas pas mal.....muy bien
s.ch
Debutant
Debutant

MessagePosté le: Mar 23 Avr - 12:41 (2013)    Sujet du message: AVENTURE O OUVERTURE D'UN CABINET MEDICAL ? Répondre en citant

salam 
je relance ce blog tt en priant nos collègues médecins qui sont passer par cette période certes d'angoisse et d’inquiétude et qui est celle de se lancer dans le libéral,de partager avec nous (médecins qui s'entament à ouvrir un cabinet privé) leurs expériences...
tout conseil peut nous être très bénéfique 
merci d'avance 
confraternellement 
jihaned
Actif
Actif

MessagePosté le: Mer 24 Avr - 18:52 (2013)    Sujet du message: AVENTURE O OUVERTURE D'UN CABINET MEDICAL ? Répondre en citant

bonjour tt le monde
moi aussi je viens d'ouvrir mon cabinet, et je me trouve dans lameme situation
c est difficile et je ne sais plus quoi faire
merci de nous aider par vos conseils
KAPOSI
Debutant
Debutant

MessagePosté le: Sam 27 Avr - 22:09 (2013)    Sujet du message: AVENTURE O OUVERTURE D'UN CABINET MEDICAL ? Répondre en citant

salut tous le monde 

je suis heureux qu'il ya quelqu'un a l'autre bout du net Smile)

BON COMME J'AI DIS CA FAIS 4 MOIS QUE J'AI OUVERT DANS UN BLED DE 20000 A 30000 PEUT ETRE C'EST COMME UN CARREFOUR ENTRE 2-3 BLED.
CE MOIS LA J'AI VU UN PEU DE ESPOIR , PEUT ETRE QUE LE TRUC DES CARTE DE VISITE AU TAXI Y HAMAM A FONCIONNER ???
DE TOUS FACON JE VOIS UNE MOYENNE DE 5 JUSQU'A 10 DE TOUTE FACON J'AI REMARQUER DEUX CHOSE:

QUE LE BOUCHE A OREILLE DE TES PACIENTS EST LA MEILLEUR FACON DE SE FAIRE CONNAITRE
QUE LE FAIT DE  LAISSER LES CARTE AUX PHARMACIEN DU COIN EST UNE PERTE SECHE VAUX MIEUX LES LAISSER AU GARDIEN DU COIN.
QU'IL FAUT IMPLIQUER LA FILLE QUI TRAVAILLE CHEZ VU QU'ELLE CONNAIT LES GENS DU COIN .

BREF JE SUIS DANS UNE SITUACION DE TATER DU TERRIAN JE COUVRE LES FRAIS AVEC UN PEU D'ARGENT EN PLUS , MAIS LES GENS DEMANDE CHAQUE FOIS PLUS DE CHOSE ET IL VEULENT DES SOLUTIONS RAPIDES ..... VU QU'AU MAROC ONT "TOUS SEULE SANS APPUIE"

BREF LES GARS COURAGE A TOUS LE MONDE Y "QUE SEA SEA"
KAPOSI
Debutant
Debutant

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 07:38 (2013)    Sujet du message: AVENTURE O OUVERTURE D'UN CABINET MEDICAL ? Répondre en citant

BONJOUR TOUS LEMONDE 

JE VOULAIS COMMENTER LES TARIFS , LA C'EST UN APPEL AU VETERAN , COMMENT GERER LE PRIX DE LA CONSULTATION Y DES PLUS ( GLU, TA, URINE, SERUM.....) QUAND ONT VIENS DE COMMNCER UNE NOUVELLE CONSULTATION BIEN SURE:)

MOI ,ONT M'A CONSEILLER DE FAIRE UN TARIF UNIQUE DE 100DH AU DEBUT QUELQUE SOIT LES PLUS, J'AI CONNU DES MEDECINS QUI FONT 50DH LA CONSULTE DURANT LES 3 PREMIERS MOIS O GRATUIT PARFOIS.

J'ATTENDS VOS AVIS CHER COLEGUE ET MERCI .
mariam_azedine
Actif
Actif

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 10:25 (2013)    Sujet du message: AVENTURE O OUVERTURE D'UN CABINET MEDICAL ? Répondre en citant

moi aussi je viens d'ouvrir un cabinet, et je souffre du meme problème, ce matin je n'ai vu qu'une seule patiente.  pour les tarifs, chez moi c'est 100drs quelque soit les plus, je crois qu'on ne peut pas baisser plus que ça pour arriver à couvrir les  frais du cabinet. bon courage
KAPOSI
Debutant
Debutant

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 09:29 (2013)    Sujet du message: AVENTURE O OUVERTURE D'UN CABINET MEDICAL ? Répondre en citant

bonjour  
donc les 100 dh c'est raisonnable pour un debut ,tres bien , mariam a tu Installer un appareil de RAYON X ? COM BIEN CA COUTE PLUS OU MOI LA INSTALLATION Y LS MAACHINES. PARCEQUE LES PATIENTS SON FRIANTS DE RADIATION XSmile  
MOI J'AI SEULEUMENT UN ECHO BASIQUE VIEUX DE 20 ANS .

A+
mariam_azedine
Actif
Actif

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 10:05 (2013)    Sujet du message: AVENTURE O OUVERTURE D'UN CABINET MEDICAL ? Répondre en citant

bonjour, j'ai pas de rayon x et je ne compte pas l'installer, j'ai seulement un échographe neuf avec une seule sonde profonde et je compte inchala quand possible ajouter une sonde endovaginale. je ne sais pas combien ça coute l'installation des machines
AIC
Soleil
Soleil

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 12:59 (2013)    Sujet du message: AVENTURE O OUVERTURE D'UN CABINET MEDICAL ? Répondre en citant

Bonjour

la question des honoraires est un peu délicate.
La consultation du médecin généraliste est difficile à évaluer. Doit en tenir compte du temps passé avec le patient, du nombre de problèmes résolus lors de la même consultation,
des équipements utilisés (radioscopie, échographie, etc..)?
Doit on tenir compte du nombre d'années d'études et de le corréler avec les autres professions (Architectes, notaires, ingénieurs etc..)?
Doit on voir au moins l'équivalence avec un médecin fonctionnaire?
Croyez en un vieux routier, il faut:
- valoriser l'acte, sinon, on vous sous estime, et de toutes façons , vous ne gagnerez pas grand chose,
- respecter les confrères qui exercent déjà dans le secteur ( pas de concurrence déloyale), donc une bon ne entente est nécessaire
- adhérer aux associations et autres syndicats pour pouvoir se faire entendre.

A suivre...
hawae
Actif
Actif

MessagePosté le: Ven 3 Mai - 11:07 (2013)    Sujet du message: AVENTURE O OUVERTURE D'UN CABINET MEDICAL ? Répondre en citant

merci AIC
on attend la suite
ilage
Touriste
Touriste

MessagePosté le: Ven 3 Mai - 15:47 (2013)    Sujet du message: AVENTURE O OUVERTURE D'UN CABINET MEDICAL ? Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
je me permets d'intervenir dans cette discussion que je juge d’intéressante !
nous sommes une startup de jeunes entrepreneurs 25ans. Nous lancerons prochainement le site ilage.ma.
Ce site permettra aux patients de retrouver et de réserver rendez-vous avec des médecins, dentistes et autres professionnels de santé en ligne.
Quant aux médecins, il leur permettra de diminuer les perturbations liées au téléphone et leur offrira un moyen pour se faire connaitre pour un population d'internautes comptée par millions;

je suis en recherche d'une dizaine de dentistes ou médecins, qui seront prêts pour débuter l'expérience avec nous ! ils bénéficieront par la suite d'une offre exceptionnelle lors du lancement officiel de la plateforme
je suis à votre disposition pour plus d'informations;

Cordialement,
Othmane, co-fondateur
facebook: https://facebook.com/ilage.ma
http://ilage.ma
Visiter le site web du posteur
KAPOSI
Debutant
Debutant

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 19:09 (2013)    Sujet du message: AVENTURE O OUVERTURE D'UN CABINET MEDICAL ? Répondre en citant

BONJOUR TOUS LE MONDE 

LE TRUC DES RDV SUR INTERNET C'EST UNE BONNE IDEE POUR LES GRANDES VILLES , DANS MON PATELIN IL PEINE A LIRE LA CARTE DE VISITE.

QUESTION POUR UN CHAMPION:

YA TIL DES MODELES OFICIALS O OFICIEUX POUR LES CERTIF MARIAGE , AGRESSION ETC ... 

QUE DIS LA LOI : C'EST OBLIGATOIRE DE LE FAIRE C'EST PAYANT OU GRATUIT.....

MERCI D'AVANCE   

POUR MA CONSULT , CA COMMENCE A DEMARRER ( JE CROIS) AVEC 5-8 PAR JOUR LES MERCREDI ET JEUDI SURTOUT Rolling Eyes  , JE VOIS QUE LE BOUCHE A OREILLE FONCIONNE BCQ PLUS QUE LES CARTES DE VISITE.
 J'ESSAYE DE DONNER UN SERVICE Y SURTOUT BCQ DE TEMP ( MAINTENANT QUE JE PEUX Wink ) PAR PATIENT CE QUI EST APPRECIER PAR QUELQUE UN (QUI FINISSE PAR DIRE ,A LA SORTIE, A LA SECRETAIRE TU VERRAS IL VA CHANGER...) MAIS BON QUE L'AVENTURE SUIT SON CHEMIN

A+ QUE SEA SEA

AIC
Soleil
Soleil

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 20:09 (2013)    Sujet du message: AVENTURE O OUVERTURE D'UN CABINET MEDICAL ? Répondre en citant

il est vrai qu'avec le temps et le remplissage progressif de la salle d'attente, on est obligé de réduire le temps consacré à chaque patient.
Mais, d'un autre côté, avec le temps:
- on connait bien les patients, surtout les fidèles
- on connait mieux les familles, leurs antécédents, leurs problèmes familiaux, matériels etc.
- on aura pris plus d'assurance et amélioré la "technique" d'examen et de "conclusion"
- on connait mieux les médicaments, et on a moins besoin de consulter le vidal
Bref, on acquiert de l'expérience et on est plus efficace.
mais , ATTENTION! Il faut TOUJOURS consacrer suffisamment de temps au patient pour bien comprendre ses attentes, et lui
règler son problème de la manière la plus efficace possible. Ne jamais laisser le patient croire qu'il a fait les frais de notre
gestion de la salle d'attente.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:58 (2017)    Sujet du message: AVENTURE O OUVERTURE D'UN CABINET MEDICAL ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Médecins Au Maroc Index du Forum -> Orientations -> Espace Médecins Généraliste Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation