Forum des Médecins Au Maroc Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

besoin daide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Médecins Au Maroc Index du Forum -> La Médecine Au Maroc -> Concours et Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
youness2012
Touriste
Touriste

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 02:42 (2013)    Sujet du message: besoin daide Répondre en citant

slt je suis youness d fes jaimerais savoir est ce que c possible d faire medecin a lage de 30 ans???
merci bcp
Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 02:42 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
youness2012
Touriste
Touriste

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 17:29 (2013)    Sujet du message: besoin daide Répondre en citant

wlah hta hchoma alikom hta wahed ma9ed yjawbni.
mochfek radi
Touriste
Touriste

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 23:30 (2013)    Sujet du message: besoin daide Répondre en citant

salam vous savez seulement la médecine générale fait plus que 7 ans d'étude. pour le bac ancien c'est accepté par exemple si vous avez un bac de l'année dernière mais je ne sait pas a quelle limite si le bac est plus ancien essayer de contactez le numéro de la fac
Mais a mon avis si vs fait de la médecine a cet age sa sera presque un miracle car c difficile d'attendre tout ce temps pour travailler ei il faut des moyens (de l'argent). si vous etes un homme ordinaire je te conseille pas!

mochfek radi
Touriste
Touriste

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 23:31 (2013)    Sujet du message: besoin daide Répondre en citant

consulte cette page: http://www.fmp-usmba.ac.ma/enseig/inscription.htm
Peeace
Touriste
Touriste

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 16:11 (2013)    Sujet du message: besoin daide Répondre en citant

mochfek radi a écrit:
salam vous savez seulement la médecine générale fait plus que 7 ans d'étude. pour le bac ancien c'est accepté par exemple si vous avez un bac de l'année dernière mais je ne sait pas a quelle limite si le bac est plus ancien essayer de contactez le numéro de la fac
Mais a mon avis si vs fait de la médecine a cet age sa sera presque un miracle car c difficile d'attendre tout ce temps pour travailler ei il faut des moyens (de l'argent). si vous etes un homme ordinaire je te conseille pas!

Wa Aleykoum salam wa rahmatouli-LLAH wa barakatouhou !

Suite à votre message, une question me trotte dans la tête : il faut de l'argent pour étudier au Maroc ?! Il n'existe pas des bourses/aides ? (pour les plus jeunes bien sur ^^)
Jazak ALLAHou kheyran .
iftahy
Touriste
Touriste

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 16:41 (2013)    Sujet du message: besoin daide Répondre en citant

c est possible d´etudier la medecine a létranger, il a besoin du bac scientifiq
pour plus d info. 0613670365
mochfek radi
Touriste
Touriste

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 19:19 (2013)    Sujet du message: besoin daide Répondre en citant

la bourse à set àge je pense pas et la bourse des étudiants marocains est moins de 15000 dh par 3 mois et a partir de la 3 ème année vs aurez en la bourse mnable d'externat (en moyenne 100  dh par mois) !!!!
youness2012
Touriste
Touriste

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 00:29 (2013)    Sujet du message: besoin daide Répondre en citant

a tt facon merci pr la reponse me hta 1 mafhamni alach kanhder, ana kansewl li kay9ra f ls fak medecin marocains wa kay3arfo chi had a 30 ans yalah ando 1er annee.
lah yesarlkom al 5ot.
drakhcal
Debutant
Debutant

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 12:21 (2013)    Sujet du message: besoin daide Répondre en citant

youness2012 a écrit:

a tt facon merci pr la reponse me hta 1 mafhamni alach kanhder, ana kansewl li kay9ra f ls fak medecin marocains wa kay3arfo chi had a 30 ans yalah ando 1er annee.
lah yesarlkom al 5ot.

Salamo3alaykum.

Ssi Youness, l'erreur que vous avez commise hya le fait de publier ça sur ce forum désertique : hna rah l9adya myyta et y a personne qui circule, donc personne pour répondre à vos questions.

L'mouhim : je vous dis OUI, c'est possible.

J'ai un ami âgé de 29ans en 2ème année, un autre en 3ème âgé de 30ans, et une dame 9rat m3aya kanet kateddi les enfants à l'école 3ad katji l'hôpital testagi. (hadchi koullou c'était à Fès); un autre ami à moi (âgé de 29ans) prépare son bac libre pour y accéder l3am jjay inshaallah.

La faculté de médecine ne limite pas l'âge d'accès (machi be7al les écoles d'ing et autres instituts de formation). Vous pouvez y accéder wakha tkoun 3endek 45ans, c'est sans problème.

COMMENT FAIRE POUR Y ACCÉDER : 

Vous devez avoir un bac scientifique, avec une bonne note (aux alentours de 15 ou 15.5). L'année dyal l'obtention ne compte pas, MAIS généralement makhassouch y'dépasser 10ans d'ancienneté. Si vous préparez un bac libre de l'année en cours, je vous dis allah y'barek we ysehhel l2omour, moi aussi j'ai accédé à la FMPF b'bac libre we l'7amdoulillah daba je suis en instance de thèse, tout s'est bien passé sans aucun incident).

DE TOUTES FACONS : PREPAREZ VOS PIECES D'INSCRIPTION (yla 3endek bac 9dim ça va être une photocopie dyalou pour la pré-inscription, yla 3ad vous préparez bac libre ça va être la convocation dyal l'bac, en association des autres pièces à fournir f'had la page : http://www.fmp-usmba.ac.ma/enseig/inscription.htm )

POUR ASSURER LE CONCOURS D'ACCES : vous allez partir l'la fac, 7da les terrains de sport kayn wa7d le p'tit kiosque (on l'appelle "Unité de reproduction") kaydir l'photocopie, vous allez commander les "anciens concours d'accès à la FMPF depuis l'année 2003" (awwel 3am bdaw fih ce système de concours), et vous allez les bosser et les apprendre par Coeur Razz (les questions se répètent à 100%, makaynach la marge d'erreur...) en général pour réussir fo avoir 56 ou 58/80 points (des fois même moins que ça, vs avez 40 quest sous forme de QCM : 10 Maths, 10 Physique, 10 Chimie, 10 Sciences naturelles koul' we7da 3liha 2 pts, we machi système canadien càd si vous ratez une quest maghadich yne9soulek mn les points).

POUR PLUS D'INFOS : contactez la fac, "bureau de scolarité" mais mat9oullihoum la 3endek 30ans wala 90ans, juste que vous êtes "ancien", et quelles pièces à fournir.

BREF : ALLAH YSAHHAL L'2OMOUR YA AKHI, activé rask we nood t'préparer , vous n'allez jamais regretter ce choix inshaallah (la médecine est trop dure pour un jeune de 18ans à cause de son stress EEEENORME, souvent difficile à gérer à cet âge, mais à 30ans les choses se déroulent largement mieux.. il suffit d'avoir une BONNE MOTIVATION).

Salamou3alaykum Smile
drakhcal
Debutant
Debutant

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 12:34 (2013)    Sujet du message: besoin daide Répondre en citant

mochfek radi a écrit:

Ssi Mochfek koun tebbe3t votre avis fach kount kan'préparer bac libre y a 8ans koun rani daba f'zzon9a Very Happy Very Happy Allah yehdik ne dites pas des choses dont vous n'êtes pas certain, il ne faut pas désespérer les gens au gratos... La vie ne s'arrête pas à l'âge de 30ans.. lawah Very Happy Wink
youness2012
Touriste
Touriste

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 15:11 (2013)    Sujet du message: besoin daide Répondre en citant

khoya lah ysehel omork saraha makhlitili man ngol lah y9awi mn mtalk 5oya 3tini l amal.

drakhcal
Debutant
Debutant

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 18:40 (2013)    Sujet du message: besoin daide Répondre en citant

youness2012 a écrit:
khoya lah ysehel omork saraha makhlitili man ngol lah y9awi mn mtalk 5oya 3tini l amal.

Akhouya ghi zyyèr rask rah je te jure que c'est paaas impossible wlla trop difficile ! dir ye9inek f'Allah we twekkel 3la moulana.. Allah y'sehhel mas3ab ! !

Chouf : jib ghi l'bac mezyan.. we le reste kooollou 7alou sahèl ! Very Happy Rebbi m3ak !!
youness2012
Touriste
Touriste

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 18:47 (2013)    Sujet du message: besoin daide Répondre en citant

radi nat9atel m3ah njibo b mention mzn.
merci 5oya

mochfek radi
Touriste
Touriste

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 00:54 (2013)    Sujet du message: besoin daide Répondre en citant

pffffffffffffff si je dit c'est pour avoir du souffle à cet age surtout si vs comptez avoir une belle bourse ca n'existe pas
pr qu il vient pas un jour et il regrette car il faut être rigoureux dans de telle décision sauf bien sure si y a pas d'autre solution...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:36 (2017)    Sujet du message: besoin daide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Médecins Au Maroc Index du Forum -> La Médecine Au Maroc -> Concours et Formations Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation