Forum des Médecins Au Maroc Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

De l'aide mine fadlikoum !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Médecins Au Maroc Index du Forum -> La Médecine Au Maroc -> Concours et Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Peeace
Touriste
Touriste

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 11:59 (2013)    Sujet du message: De l'aide mine fadlikoum !! Répondre en citant

As SAlam Aleykoum !!

J'ai eu mon bac en France il y a 2 ans al Hamdouli-Llah, et j'aimerai savoir si je peux passer le concours d'entrée en médecine au Maroc ?? J'ai cherché sur les sites des campus, mais ils disent qu'il faut avoir le bac de l'année en cours ... 

Mine fadlikoum c'est vraiment important.

Baraqa Allah oufikoum,

Wa salam Aleykoum !
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 11:59 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
malak202
Actif
Actif

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 23:58 (2013)    Sujet du message: De l'aide mine fadlikoum !! Répondre en citant

Non c pas obligatoire q il soit d l année en cours. Tu pourras passer inchaalah. Bon courage
drakhcal
Debutant
Debutant

MessagePosté le: Mar 15 Jan - 11:04 (2013)    Sujet du message: De l'aide mine fadlikoum !! Répondre en citant

Peeace a écrit:

As SAlam Aleykoum !!

J'ai eu mon bac en France il y a 2 ans al Hamdouli-Llah, et j'aimerai savoir si je peux passer le concours d'entrée en médecine au Maroc ?? J'ai cherché sur les sites des campus, mais ils disent qu'il faut avoir le bac de l'année en cours ... 

Mine fadlikoum c'est vraiment important.

Baraqa Allah oufikoum,

Wa salam Aleykoum !

wa 3alaykum salam wa ra7matou LLAH.

J'ai de bonnes nouvelles pour vous insha'Allah. Smile

Primo : Y a pas de concours ou de présélection pour accéder à la médecine avec un bac français, c'est la même chose pour les marocains qui ont eu leur bac-mission (Lycée paul-valery, Lyautey ou encore Descartes).

Secundo : Le bac de l'année en cours : c'est de l'ancienne histoire. J'ai des amis qui ont accédé à la FMP en 2010 avec un bac 2002 (Ah non, encore plus !! Ils ont accédé à la FMP en 2002, effectué des études durant 3 ans, abandonné le cursus pour faire Infirmerie,, et après être embauché entant qu'infirmiers ils ont regagné la FMP avec le même baccalauréat !!)

BREF : Renseignez vous auprès de la faculté qui couvre votre lieu de résidence au Maroc, sinon passez à l'une des ambassades Marocaines en Fr pour plus d'infos..

Allah y'sehhel l2omour Wink
drakhcal
Debutant
Debutant

MessagePosté le: Mar 15 Jan - 11:19 (2013)    Sujet du message: De l'aide mine fadlikoum !! Répondre en citant

N.B : Si vous avez la nationalité Française, c'est une autre procédure. Les étudiants étrangers ne passent pas de concours, ils sont inscrits dans une liste à part, et on leur permet de choisir une des 5 FMP selon la moyenne obtenue en bac... C'est très très accessible !
Peeace
Touriste
Touriste

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 00:21 (2013)    Sujet du message: De l'aide mine fadlikoum !! Répondre en citant

Qu'Allah vous récompense grandement pour ces belles informations ! Jazakoum Allahou kheyran !!

Comment je dois procéder alors ? Je dois directement aller les voir ou est ce que je peux accéder par internet ? J'ai la nationalité française oui !

Wallahi merci infiniment, baraqa Allah oufikoum !
Peeace
Touriste
Touriste

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 00:28 (2013)    Sujet du message: De l'aide mine fadlikoum !! Répondre en citant

Vraiment merci encore wAllahi, al Hamdouli-Llah ! Je ne pensais pas trouver des infos aussi réjouissantes, al Hamdouli-Llah ! 
drakhcal
Debutant
Debutant

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 09:11 (2013)    Sujet du message: De l'aide mine fadlikoum !! Répondre en citant

Qu'Allah vous facilite le chemin... Insha'Allah vous n'allez pas regretter votre choix.

Mon Conseil : rendez-vous tout d'abord vers l'ambassade (ou le consulat) du Maroc le plus proche pour vous informer. Demandez-leur comment pouvoir accéder à une des FMP en étant CITOYEN FRANÇAIS (ne dites rien en ce qui concerne votre nationalité marocaine... vous pouvez vous renseigner ensuite sur ça en contactant directement l'une des FMP par tél.)

Faites un petit tour aux sites Web des facultés, vous trouverez insha'Allah des infos de plus Wink )
drakhcal
Debutant
Debutant

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 09:12 (2013)    Sujet du message: De l'aide mine fadlikoum !! Répondre en citant

Un exemple (site web de la FMP -Fès) concernant les modalités d'inscription :
http://www.fmpf.ac.ma/enseig/inscription.htm
drakhcal
Debutant
Debutant

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 09:23 (2013)    Sujet du message: De l'aide mine fadlikoum !! Répondre en citant

Sites Web des facultés (Selon mon ordre de préférence Very Happy )

Rabat : www.medramo.ac.ma

Casablanca : www.fmpc.ac.ma

Fès : www.fmpf.ac.ma

Marrakech : www.fmpf.ucam.ac.ma

Oujda : fmpo.ump.ma (c'est une nouvelle faculté...)
Peeace
Touriste
Touriste

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 15:58 (2013)    Sujet du message: De l'aide mine fadlikoum !! Répondre en citant

As Salam Alaykoum wa rahmaouliLLAH wa barakatouhou !

Malak202 et Drakhcal , baraqa ALLAH oufikoum pour toutes les précieuses informations que vous m'avez donné ! Jazakoum ALLAHou kheyran !!

Je laisse ce message au cas où des gens seraient dans mon cas et qu'ils tomberaient sur ce sujet, et en fait il s'avère que pour entrer en médecine au Maroc il faut aussi passer un concours (comme en France) : qu'on est un bac français ou non, c'est pareil pour tout le monde ^^. En effet, des membres de ma famille sont allés se renseigner directement auprès de la fac de médecine de Rabat : le monsieur qui les a acceuilli a été clair => même avec un bac français, il faut passer le concours pour entrer en médecine au Maroc.

Qu'ALLAH nous facilite tout ce qui est bon pour nous, bon courage à tous !

Wa salam aleykoum.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:30 (2017)    Sujet du message: De l'aide mine fadlikoum !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Médecins Au Maroc Index du Forum -> La Médecine Au Maroc -> Concours et Formations Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation