Forum des Médecins Au Maroc Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

HPV-Aidez-moi SVP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Médecins Au Maroc Index du Forum -> Welcome -> Espace des patients
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ninanina1978
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 12:56 (2012)    Sujet du message: HPV-Aidez-moi SVP Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,
Je post aujourd'hui avec une peur au ventre énorme et j'ai besoin de vos avis.
Le 19-11-2012, à 34ans, je fais mon premier frottis. Je vous retranscris textuellement le résultat :
------------------------------------------------
Évaluation hormonale : compatible avec l'âge du patient
Microbiologie : aspect banal : lactobacillus++
Modifications réactionnelles : absentes
Cellules pavimenteuse: superficielle, intermédiaire et parabasales normales - quelques pseudo-koilocytes
Cellules glandulaires: absentes
Conclusion et recommandation:
Frottis cervical avec quelques pseudo-koilocytes
Absence de signe de dysplasie ni de néoplasie
Contrôle cytologique à 6mois 
-------------------------------------------------
Le médecin ne veut me donner aucun traitement et demande que je refasse le frottis dans 6 mois!!!!!Je panique vu que ça peut dégénérer
Et autre chose SVP, pour mon ex-nouvel petit ami (il l'était depuis 3 semaines), puis-je l'avoir contaminé? Quelles seront les conséquences pour lui aussi?
Je suis impatiente de lire vos réponses et surtout merci d'avoir pris la peine de me lire et peut être me répondre.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 12:56 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
casamed
Debutant
Debutant

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 16:04 (2012)    Sujet du message: HPV-Aidez-moi SVP Répondre en citant

l'impératif à respecter est le renouvellement du frottis après 6 mois
votre médecin a raison de vous rassurer 
après ce contrôle par frottis il est possible d'effectuer une colposcopie en cas de lésions atypiques : une sorte de loupe à système optique introduite par voie vaginale pour visualiser une éventuelle lésion du col
en cas de lésions visibles à la colposcopie une biopsie (prélèvement d'un fragment) sera réalisée et qui est la seule méthode de confirmation
évitez de trop lire sur internet à ce sujet et suivez les conseils de votre médecin
même une infection à l'HPV n'est pas toujours synonyme de cancer sauf en cas de non suivi ou de non traitement
respectez les consignes de votre médecin,posez lui toutes vos question et rassurez vous
je reste à votre disposition en cas de nécessité
bonne journée
Nina1978
Touriste
Touriste

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 16:55 (2012)    Sujet du message: HPV-Aidez-moi SVP Répondre en citant

Je n'ai pu connecter sous le même pseudo c'est pour ça que j'ai dû en créer un autre et je m'en excuse
Casamed,
Mille mercis pour votre réponse.
Mais 6 mois n'est ce pas trop long? Cela ne va-t-il pas dégénérer?
Par ailleurs, qu'en est-il de mon ex? Il s'inquiète beaucoup et malgré qu'on se soit séparé je tiens à le rassurer.
Encore merci
casamed
Debutant
Debutant

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 17:30 (2012)    Sujet du message: HPV-Aidez-moi SVP Répondre en citant

6 mois est un délai fixé par un consensus international ce n'est pas le décision de votre médecin car c'est ainsi partout au monde
les atypies cellulaires n'évoluent pas aussi rapidement que ce que vous croyez
si cela a dégénéré le frottis l'aurai déjà révélé !
la surveillance est la seule attitude à avoir
cette attitude est fondé sur la base d'arguments cliniques et épidémiologiques scientifiquement établis !
mais respectez le suivi que vous propose votre médecin
pour votre partenaire,l'atteinte virale se révèle par des lésions dites : condylomes toutefois elles peuvent être invisibles favorisant la contamination de la partenaire sexuelle 
un examen dit : péniscopie (visualisation à l'aide d'un système optique par un dermatologue) permet de détecter les lésions invisibles
si ces lésions sont présentes elles peuvent être traitées par plusieurs méthodes avec risque de récidives cependant leur traitement s'impose dans tous les cas
la précocité et la multiplicité des partenaires sexuels sont deux facteurs de risque de cette infection virale
un vaccin existe mais n'est efficace que chez les filles n'ayant jamais eu de rapports sexuels : bénéfice de la prévention
les condylomes peuvent être présents sur : pénis,col,parois vaginales,prépuce,anus (rapport anal) ...
soyez rassurée et suivez les consignes de votre médecin
toute question sera la bienvenue

casamed
Debutant
Debutant

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 17:47 (2012)    Sujet du message: HPV-Aidez-moi SVP Répondre en citant

par ailleurs,votre médecin peut vous proposer d'effectuer des sérologies virales : VIH surtout car l'infection par le HPV peut être liée à un risque accru d'atteinte par le VIH chez les femmes
bonne soirée
Nina1978
Touriste
Touriste

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 08:45 (2012)    Sujet du message: HPV-Aidez-moi SVP Répondre en citant

casamed a écrit:
par ailleurs,votre médecin peut vous proposer d'effectuer des sérologies virales : VIH surtout car l'infection par le HPV peut être liée à un risque accru d'atteinte par le VIH chez les femmes
bonne soirée

Bonjour Casamed,
Merci pour ces éclaircissent, et bien sûr que cela va de soi que je suivrais, et à la lettre, les consignes de mon médecin.
Une dernière question, SVP, pour le test à HIV je l’ai fait il y a 8 ou 10 mois de cela, résultat négatif pour toutes MST transmissibles par le sang. Me conseillez-vous de le refaire ?
Très bonne journée et surtout merci pour vos réponses.
casamed
Debutant
Debutant

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 20:50 (2012)    Sujet du message: HPV-Aidez-moi SVP Répondre en citant

il serai souhaitable de les refaire
prenez soin de vous
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:40 (2017)    Sujet du message: HPV-Aidez-moi SVP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Médecins Au Maroc Index du Forum -> Welcome -> Espace des patients Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation