Forum des Médecins Au Maroc Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

!\ Bonsoir, j'ai besoin de quelques informations ! :) /!\

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Médecins Au Maroc Index du Forum -> Orientations -> Espace Des Etudiants En Médecine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
1eleve1
Touriste
Touriste

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 22:17 (2012)    Sujet du message: !\ Bonsoir, j'ai besoin de quelques informations ! :) /!\ Répondre en citant

Bonjour à vous, 

J’espère que tout va comme vous le souhaitez 

Je me présente, je suis un jeune étudiant au Baccalauréat en Science Physique-Chimie. 
Je souhaite (après le bac) me lancer dans des études de médecines INCHALLAH ! Je voulais donc avoir quelques informations concernant les études de médecine : 

Les études au Maroc : J'ai entendu dire que l'année dernière l’intégration d'une faculté de médecine au Maroc était très difficile (cela revient surement au fait que les Facultés de médecines on mit la barre très haute 16,2X en ce qui concerne la faculté de CASA.) Et j'ai peur que cette année aussi l’intégration de ces écoles ici au Maroc sera difficile.. Bref, je voulais donc savoir (si cela ne vous dérange pas) les différentes facultés de Médecine au Maroc et les notes requise pour passer le concours ?.

Les études à l'étranger : Les études de médecines à l'étranger est pour moi une seconde option (au cas où j'échoue au concours ici au Maroc). Mais j'ai entendu dire que par exemple en France la première année commune est très difficile encore 70% des candidats ne passent pas en deuxième année mais ce qui rend cette année difficile c'est SURTOUT le cotât des étranger, par contre j'ai entendu dire que la médecine en Belgique ou en Suisse sont difficile certes.. Mais beaucoup moins difficile pour les étrangers si on les compare aux études en France.
Bref, je voulais donc savoir quels sont les meilleurs pays (étranger) où je pourrai suivre des études de médecines ?
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 22:17 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
moad
Debutant
Debutant

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 01:53 (2012)    Sujet du message: !\ Bonsoir, j'ai besoin de quelques informations ! :) /!\ Répondre en citant

au Maroc les seuils de préséléction varient selon les années ( selon le neombre des bacheliers inscrits et leurs notes de bac)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:08 (2017)    Sujet du message: !\ Bonsoir, j'ai besoin de quelques informations ! :) /!\

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Médecins Au Maroc Index du Forum -> Orientations -> Espace Des Etudiants En Médecine Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation