Forum des Médecins Au Maroc Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

séquelles de l'intoxication alimentaire, ou c'est plutot une grippe masquée??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Médecins Au Maroc Index du Forum -> Welcome -> Espace des patients -> Consultation en Ligne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ambitieux14
Actif
Actif

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 10:51 (2012)    Sujet du message: séquelles de l'intoxication alimentaire, ou c'est plutot une grippe masquée?? Répondre en citant

Bonjour, 

cela fait une semaine  que j ai été embauché chez mcdo en qualité de manager, et donc depuis, je ne faisais que apprendre le metier, et puisque je ne connaissais pas le milieux ont m'a imposé de faire le tours de tout les postes et taches de cuisine. 

ca m'a mis en colére car ce n'etait  ni pour une journée ni pour une semaine, mais ca va durer presque un mois.

bref pendant ces 3 jours  de présence, j entrais et sortais dans de tres gros frigos sous forme de chambres pour jeter un oeil sur le stock puis je revenais aussitot a la cuisine devant le gril la ou la chaleur etait tres importante, 
j'ai sentie que ca allait me rendre malade et du coup j'ai quitté ;....
mais le hic c 'est que depuis ce jours la, j'ai une fievre qui vas de 38 a 38,7, des maux de tetes aggressifs, puis j'ai mal partout dans les articulations de mon corps 

j ai beau essayé d attaquer avec de la paracetamole mais ca ne m'a servi a rien. 

d'autant plus que j ai fais une analyses qu on ma demandé d effectuer pour la signature du contrat  ( il s'agit de la copro-parasitologie des selles)  et ils s est avéré que cette derniere contenait : la mention suivante :  

NOMBREUSES FORMES KYSTIQUES ET VEGETATIVES DE L entamoeaba coli )  

NB: il y'a un mois j ai eté sujet a une intoxication alimentaire lors de mon séjours a ifrane .. 

mes deux questions sont donc les suivantes:

1° est ce que cette analyses s explique par le fait d avoir etait intoxiqué il y'a qq semaines; meme si je me suis fais soigner ?? sont ils des séquelles vue le resultat de la copro ? 

2° la fievre et l etat que je suis en train de subir peuvent ils etre aussi  en relation avec l estomac et donc rien a voir avec les 3 jours chez mcdo  ??

desolé d avoir été si long chers docteurs et merci d avance pour la réponse

Dernière édition par ambitieux14 le Ven 5 Oct - 12:27 (2012); édité 1 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 10:51 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ambitieux14
Actif
Actif

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 12:22 (2012)    Sujet du message: séquelles de l'intoxication alimentaire, ou c'est plutot une grippe masquée?? Répondre en citant

svp dites moi ce que vous en pensez, est-ce une recidive de l intoxication qui me cause de la fievre et l etat febrile,

ou c est plutot les 3 jours passés entre chaleurs et froids extreme ??? 

j ai des nausés , des maux de tete, et en prime des hémorroides internes 
MSN
mariam_azedine
Actif
Actif

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 20:47 (2012)    Sujet du message: séquelles de l'intoxication alimentaire, ou c'est plutot une grippe masquée?? Répondre en citant

bjr, les symptomes que vous avez sont plutot un syndrome grippal, si vous avez tjs des diarrhée donc l'intoxication n'a pas été correctement traitée, l'entamoeba se traite par du métronidazole si vous en avez pris c'est bon sinon vous devez le prendre. ne vous inquiétez pas ca n'a pas de conséquences. bonne récupération et bonne chance
ambitieux14
Actif
Actif

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 00:03 (2012)    Sujet du message: séquelles de l'intoxication alimentaire, ou c'est plutot une grippe masquée?? Répondre en citant

Bonsoir doctoresse 

et merci d avoir consacré ce temps d ecriture pour faire had l2ajer, merci pour l'explication, finalement je me suis rendu aux urgence d'une clinique que je ne citerai pas, et donc j'ai eu ce qu il fallait avoir comme traitement, 
en gros: c'est 

tiberal 500 2cp/j pour les récidives de l intoxication alimentaire et les formes qui ne sont pas complétement partie

hemofast suppo 2/j : pour les hémorroîdes internes 

puis pour mon etat de fébrilité qui m'a fait monter la fievre a 40°  et bien j'ai eu droit a 

spectrum  500 mg A RAISON DE deux cp par jours

et cotipred 20mg 3cp/ jr 

j'ai osé tout de meme prendre un petit doliprane comme supplément ,le jour de la prise de medoc afin de faire baisser rapidement la fievre

sinon je maintien mon traitement antidepresseur que je prend depuis 3 ans ( 2cp no-dep) + un quart d anxiol 

wa lah yjib chifa hadchi li n9olo 
merci encore une fois pour le temps que vous m avez accordé allah yjazik bikhir
MSN
mariam_azedine
Actif
Actif

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 20:40 (2012)    Sujet du message: séquelles de l'intoxication alimentaire, ou c'est plutot une grippe masquée?? Répondre en citant

je crois que c'est un traitement complet, bon rétablissement
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:42 (2017)    Sujet du message: séquelles de l'intoxication alimentaire, ou c'est plutot une grippe masquée??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Médecins Au Maroc Index du Forum -> Welcome -> Espace des patients -> Consultation en Ligne Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation