Forum des Médecins Au Maroc Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DIU en médecine de sport

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Médecins Au Maroc Index du Forum -> La Médecine Au Maroc -> Concours et Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
midoo
Touriste
Touriste

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 22:56 (2012)    Sujet du message: DIU en médecine de sport Répondre en citant

svp des informations sur le  DIU en médecine de sport pour un médecin marocain de santé publique, durée d'étude, prix, équivalence et comment s'inscrire.
merci pour votre aide.
Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 22:56 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dr-espoir
Debutant
Debutant

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 15:20 (2012)    Sujet du message: DIU en médecine de sport Répondre en citant

pour DU de physiologie et pathlogie du sport consulte site www.cned.fr et va sur espace etudient . le prix de 1ere année 310 euro dureé de formation 2ans pour equivalence sur ce site jé lu que il est equivalent à une spécialité mais je peux rien confirmé ;j'espére que ceux qui l'ont déja fait nous informent et merci
nassima159
Actif
Actif

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 11:28 (2012)    Sujet du message: DIU en médecine de sport Répondre en citant

merci dr espoir;
 on aimerait bien si quelqu’un qui  a déjà poursuit cette formation de nous renseigner sur son déroulement.

merci à l'avance
Debutant
Debutant

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 19:12 (2012)    Sujet du message: DIU en médecine de sport Répondre en citant

merci  moi aussi je cherche une formation du sport
zejjari
Debutant
Debutant

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 19:29 (2012)    Sujet du message: DIU en médecine de sport Répondre en citant

il y a un DU medecine du sport à Fès; mais au début de l'anné
doudi
Debutant
Debutant

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 13:00 (2012)    Sujet du message: DIU en médecine de sport Répondre en citant

Bonjour
Comment on peut obtenir l equivalence d un DIU etranger, est ce qu au aupres du ministere de l enseignement sup ou ministere de sante ou plutot chez le chef du departement concerné au Maroc??
J ai obtenu un DU en nutrition en France et je ne sais plus quelle démarche à faire pr obtenir une équivalence du diplome au maroc.
casamed
Debutant
Debutant

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 13:50 (2012)    Sujet du message: DIU en médecine de sport Répondre en citant

Ce D.U ou Diplôme Universitaire ne fait objet d'aucune équivalence,toutefois,tu as le Droit de le mentionner parmi tes titres universitaires : sur ta plaque professionnelle si tu exerce en libéral par exemple
bonne chance
doudi
Debutant
Debutant

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 19:29 (2012)    Sujet du message: DIU en médecine de sport Répondre en citant

Mais on parle d une equivalence du DU du medecine de sport comme une specialité, alors pr un médecin du secteur public ayant terminer ce DU quelle démarche doit suivre pr faire reconnaitre son diplome en tant que spécialité.
casamed
Debutant
Debutant

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 13:46 (2012)    Sujet du message: DIU en médecine de sport Répondre en citant

désolé, je croyais que vous parliez du D.U de nutrition
pour celui de médecine du sport je ne peux vous donner d'informations certaines
je pense que le forum accueille des confrères qui sont déjà passés par cette étape
ils nous seront tous utiles s'ils pouvaient nous fournir plus de détails
merci
casamed
Debutant
Debutant

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 14:31 (2012)    Sujet du message: DIU en médecine de sport Répondre en citant

je viens de contacter un confrère
le D.U de médecine du sport donne droit à la spécialité après un stage effectué dans un CHU
s'adresser au bureau des spécialités de l'ordre des médecins
tenez nous au courant
bonne chance
doudi
Debutant
Debutant

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 18:24 (2012)    Sujet du message: DIU en médecine de sport Répondre en citant

Merci bcp casamed, tu m'as mentré une voie j'espere que je trouve une réponse auprés de l'ordre. dés que j aurai des nouvelles, je les posterai inchaallah.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:17 (2017)    Sujet du message: DIU en médecine de sport

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Médecins Au Maroc Index du Forum -> La Médecine Au Maroc -> Concours et Formations Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation