Forum des Médecins Au Maroc Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

AIDEZ MOI SVP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Médecins Au Maroc Index du Forum -> Orientations -> Espace Médecins Généraliste
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mariam_azedine
Actif
Actif

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 23:57 (2012)    Sujet du message: AIDEZ MOI SVP Répondre en citant

salam les confrères, je suis nouvelle médecin généraliste, je viens de passer le concours d'intégration mais je me trouve dans liste d'attente maintenant je pense à ouvrir un cabinet et j'ai deux questions:
1) quelle est la somme qu'il faut investir pour équiper un cabinet?
2) d'où on peut obtenir un crédit, quel est le pourcentage et les modalités de remboursement?
j'attend vos réponses et merci  
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 23:57 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mig4
Debutant
Debutant

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 02:39 (2012)    Sujet du message: AIDEZ MOI SVP Répondre en citant

d'apres mon experience , il faut bien reflechir avant de s'installer en privée. c'est pas parceque tu es en liste d'attente que tu vas choisir le privée. 
    Tu peux preparer le concours de residanat , c'est encore mieux , ou tu peux attendre l'année prochaine et bien preparer le concours d'integration
    pour le privée , il te faut un minimum de 50 000 dh à 70 000 pour commencer  à mon avis.

tu peux faire un credit de consommation , ou un credit jeune promoteur de la banque populaire .

credit de consommation est rapide , le credit jeune promoteur est penible et il tarde bcp . ( procedure administratif est lente et chiante )

Si tu optes pour le privée , il faut bien choisir la region .

bon courage

Bartal
Touriste
Touriste

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 12:39 (2012)    Sujet du message: AIDEZ MOI SVP Répondre en citant

BONJOUR
nous sommes tous passer par là, à chaque chose son début. je pense que si tu commences par faire des remplacements ou si tu peux accompagner des medecins dans leur cabinet pour bien pratiquer la medecine générale et acquérir d'autres notions notement l'échographie, ça sera déjà bénéfique. par ailleurs d'autres medecins cedent leur cabinet pour des raisons de santé, tu pourrais les accompagner le temps que ses patients s'habituent à toi et tu achetes ce cabinet et crois moi c'est la meilleure façon: acheter un cabinet qui marche déjà.
confraternellement
mariam_azedine
Actif
Actif

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 14:13 (2012)    Sujet du message: AIDEZ MOI SVP Répondre en citant

merci pour vos réponses les amis, c'est gentil de votre part, je ne peux pas passer le résidanat puisque je suis mariée et j'ai un enfant donc j'opte pour le privé et je n'ai pas les moyens d'acheter un cabinet qui marche déjà. merci encore pour vos réponses.
mariam_azedine
Actif
Actif

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 21:44 (2012)    Sujet du message: AIDEZ MOI SVP Répondre en citant

J'attends les réponses d'autres collègues qui ont eu la meme expériense surtout concernant les crédits
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:01 (2017)    Sujet du message: AIDEZ MOI SVP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Médecins Au Maroc Index du Forum -> Orientations -> Espace Médecins Généraliste Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation