Forum des Médecins Au Maroc Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chirurgie et tremblement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Médecins Au Maroc Index du Forum -> Orientations -> Espace Des Etudiants En Médecine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dr93x
Touriste
Touriste

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 14:38 (2012)    Sujet du message: Chirurgie et tremblement Répondre en citant

Salut à tous et à toutes je commence ma deuxième année de médecine en septembre , voilà je vous explique mon problème : Tout d'abord je suis passionné de la chirurgie et si j'ai fais médecine au début ce n'est que pour ça donc je suis prêt à tout pour réussir à atteindre mon but . Seulement il y a quelque chose qui me préoccupe , j'ai effectué un stage aux soins infirmier en fin de première année et j'ai remarqué que par exemple lorsque je suis sur le point de faire quelque chose pour la première fois ex : une injection IM , mes mains commencent à trembler c vrai que ça diminue petit à petit à force d en faire mais j'ai peur quand même que ça devienne un handicap pour moi , car je sais qu'un chirurgien doit être habile et avoir des mains presque immobile . Donc si vous avez une solution à me proposer je suis tout ouïe . 
Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 14:38 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adil Mchachi
Super-Actif
Super-Actif

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 23:20 (2012)    Sujet du message: Chirurgie et tremblement Répondre en citant

Ne vous inquiétez pas, le tremblement postural est tout à fait normal, il est aggravé par le stress c'est tout. Tous les chirurgiens tremblent, même les ophtalmos (comme votre serviteur).
Bon courage
dr93x
Touriste
Touriste

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 04:16 (2012)    Sujet du message: Chirurgie et tremblement Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre réponse , ça me rassure Smile .
Doc Namine
Touriste
Touriste

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû - 21:25 (2013)    Sujet du message: Chirurgie et tremblement Répondre en citant

Je sais pas est ce que tu t'es rendu compte de ce que tu viens de me faire maintenant 
mais tu viens de me rendre un grand service , par exprimer exactement ce que je ressens , 

Pareille , je suis étudiante en médecine et je passerai nchaellah à ma deuxième année , les mêmes ambitions que les tiennes , et les mêmes problèmes également - je pensais même à voir un neurologue même si c pas très grave-
 Hamdoulillah je suis très contente pas la réponse de M.Adil Mchachi ça m'a troop rassuré !!

mais je veux t'adresser une question dr93x   pour le stage que t'as effectué de soins infirmiers , tu l'as effectué dans un centre hôpital ou chez un médecin ?

Merciii encore une fois pour ce service que tu m'as rendu inconsciemment Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:20 (2017)    Sujet du message: Chirurgie et tremblement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Médecins Au Maroc Index du Forum -> Orientations -> Espace Des Etudiants En Médecine Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation