Forum des Médecins Au Maroc Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Etudiante française

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Médecins Au Maroc Index du Forum -> Orientations -> Espace Médecins Généraliste
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kita
Touriste
Touriste

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 12:17 (2012)    Sujet du message: Etudiante française Répondre en citant

Bonjour tout le monde

je suis étudiante en 6 année de médecine à paris je suis d'origine marocaine 
je compte m'installer au Maroc après l'internat , en France pour devenir généraliste on fait 9 ans d'études( 6 ans d’études universitaire et 3 ans d'internat)

je voudrais savoir comment se déroule l’installation en ville ? est ce que on choisi nos propres horaires? car je compte travailler 3 fois / semaine Laughing  ma vie de famille est plus importante lol

merci de m'éclaircir 
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 12:17 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Madoc
Debutant
Debutant

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 10:44 (2012)    Sujet du message: Etudiante française Répondre en citant

Bonjour,

Vous travaillez à votre rythme vous n'avez pas de souci à vous faire de ce côté là. Par contre il va falloir demander une équivalence de votre diplôme français auprès du ministère de la santé marocain (vous devriez vous renseigner sur la procédure à suivre).
Par ailleurs, avez-vous la double nationalité? Parce que seuls les médecins de nationalité marocaine (ou double nationalité) ont le droit de s'installer dans le privé.

Bon courage!
kita
Touriste
Touriste

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 11:46 (2012)    Sujet du message: Etudiante française Répondre en citant

Salut Madoc merci de m'avoir repondu 

oui j'ai une double nationalité excuse moi quand tu dis équivalent ? j’espère que c'est pas des stages de plus a faire !!! 9 d'études sont largement suffisant   Crying or Very sad
Madoc
Debutant
Debutant

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 13:32 (2012)    Sujet du message: Etudiante française Répondre en citant

Bonjour,

Il me semble que les doctorants français sont dispensés de stage (à confirmer!), mais il faudra quand même demander une équivalence. Tenez bon Smile

J'ai un document qui pourrait vous intéresser mais je ne sais pas comment le joindre dans la discussion.
kita
Touriste
Touriste

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 14:38 (2012)    Sujet du message: Etudiante française Répondre en citant

Shocked
c'est du n'importe quoi après 9 ans d'études je ne vois pas l’intérêt de faire un stage de X mois !!!!!!!!  juste pour que ça soit clair quand tu dis équivalence  c'est un document a chercher chez le ministere de santé ?! Question

t'as l'options Fichier au dessus de la case réponse rapide tu clique dessus et tu télécharges ton doc  

je suis vraiment déçue Sad  
Madoc
Debutant
Debutant

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 14:41 (2012)    Sujet du message: Etudiante française Répondre en citant

Ne sois pas déçue. Dans ton cas je crois que c'est juste un papier. C'est bon pour le fichier tu peux le consulter.

tiens moi au courant!
Madoc
Debutant
Debutant

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 14:43 (2012)    Sujet du message: Etudiante française Répondre en citant

par contre je vois que le lien ne s'affiche nul part !
Madoc
Debutant
Debutant

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 14:45 (2012)    Sujet du message: Etudiante française Répondre en citant

http://www.sendspace.com/file/m454xz
kita
Touriste
Touriste

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 14:53 (2012)    Sujet du message: Etudiante française Répondre en citant

Merci MAdoc t'es très gentil Smile 
Madoc
Debutant
Debutant

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 14:55 (2012)    Sujet du message: Etudiante française Répondre en citant

avec plaisir !

bon courage et bon Ramadan !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:59 (2017)    Sujet du message: Etudiante française

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Médecins Au Maroc Index du Forum -> Orientations -> Espace Médecins Généraliste Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation