Forum des Médecins Au Maroc Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Etudiante française

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Médecins Au Maroc Index du Forum -> Orientations -> Espace Médecins Généraliste
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kita
Touriste
Touriste

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 12:17 (2012)    Sujet du message: Etudiante française Répondre en citant

Bonjour tout le monde

je suis étudiante en 6 année de médecine à paris je suis d'origine marocaine 
je compte m'installer au Maroc après l'internat , en France pour devenir généraliste on fait 9 ans d'études( 6 ans d’études universitaire et 3 ans d'internat)

je voudrais savoir comment se déroule l’installation en ville ? est ce que on choisi nos propres horaires? car je compte travailler 3 fois / semaine Laughing  ma vie de famille est plus importante lol

merci de m'éclaircir 
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 12:17 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Madoc
Debutant
Debutant

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 10:44 (2012)    Sujet du message: Etudiante française Répondre en citant

Bonjour,

Vous travaillez à votre rythme vous n'avez pas de souci à vous faire de ce côté là. Par contre il va falloir demander une équivalence de votre diplôme français auprès du ministère de la santé marocain (vous devriez vous renseigner sur la procédure à suivre).
Par ailleurs, avez-vous la double nationalité? Parce que seuls les médecins de nationalité marocaine (ou double nationalité) ont le droit de s'installer dans le privé.

Bon courage!
kita
Touriste
Touriste

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 11:46 (2012)    Sujet du message: Etudiante française Répondre en citant

Salut Madoc merci de m'avoir repondu