Forum des Médecins Au Maroc Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Autorisation ou accord des voisins pour ouvrir son cabinet !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Médecins Au Maroc Index du Forum -> La Médecine Au Maroc -> Discussion entre Médecins -> Discussions et Débats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Doc_007
Debutant
Debutant

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 00:56 (2012)    Sujet du message: Autorisation ou accord des voisins pour ouvrir son cabinet !!! Répondre en citant

Bonsoir les Amis

Voila permet de créer  ce post en posant une interrogation sur l'ouverture  d'un nouvel cabinet:

- Est-ce qu'il faut avoir l'autorisation ou l'accord des habitants ou du Syndic de l'immeuble ou on compte s'installer pour avoir son autorisation d'exercer dans cette même immeuble ??? ou cela n'est pas obligatoire ???

Car des fois il se trouve que certains voisins ou habitants de l'immeuble s'oppose catégoriquement à l'idée qu'un médecin vient s'installer dans leur immeuble, est-ce qu'ils on en le droit ? et qu'est ce qu'un médecin pourrait  faire face à une telle situation ???

Merci d'avance de vos réponse car je suis en cours d'installation et toutes vos réponse me seraient d'une grande aide.

Confraternellement
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 00:56 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Doc_007
Debutant
Debutant

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 01:12 (2012)    Sujet du message: Autorisation ou accord des voisins pour ouvrir son cabinet !!! Répondre en citant

Alors les Amis !!! personne n'a de réponses à ma question ???
Doc_007
Debutant
Debutant

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 16:50 (2012)    Sujet du message: Autorisation ou accord des voisins pour ouvrir son cabinet !!! Répondre en citant

Personne n'a de réponse à ma question ??????

Dernière édition par Doc_007 le Lun 30 Juil - 13:31 (2012); édité 1 fois
Doc_007
Debutant
Debutant

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 11:25 (2012)    Sujet du message: Autorisation ou accord des voisins pour ouvrir son cabinet !!! Répondre en citant

Idea   Idea Idea Idea
Adil Mchachi
Super-Actif
Super-Actif

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 17:27 (2012)    Sujet du message: Autorisation ou accord des voisins pour ouvrir son cabinet !!! Répondre en citant

On est du genre pressé? ce genre de comportement ôtera définitivement l'envie de vous répondre Bannir
Doc_007
Debutant
Debutant

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 03:05 (2012)    Sujet du message: Autorisation ou accord des voisins pour ouvrir son cabinet !!! Répondre en citant

Merci Camarade Adil pour ta réponse

Je ne sais pas ce que veut dire "genre précipité" pour vous, mais si vous juger qu'après 8 jours d'attente sans aucune réaction ni réponse que je suis pressé, et si ca peut vous soulager, oui je suis pressé par le temps qui passe sans avoir aucune réponse à ma question pour savoir ce que je devrais faire.

Merci encore une fois Camarade Adil, d'avoir pris la peine de répondre et de réagir à mon dernier post, même si je m'attendais à ce que vous répondiez à ma question et non au dernier post qui était plus pour faire réagir mes confrères et avoir une réponse, que "d'ôter l'envie à me répondre" comme vous dite
ou d'offenser qui que soit, mais en tout cas, s'il vous a effectivement ôter définitivement l'envie de me répondre, personne ne vous obligera à le faire Camarade Adil... je m'en passerais volontiers

Camarade Adil de votre compréhension

Quant aux autres membres de notre Forum, je serais ravi d'avoir d'autres avis et d'autres réponses s'il y'en a, et MERCI D'AVANCE.

Confraternellement   

Adil Mchachi
Super-Actif
Super-Actif

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 12:41 (2012)    Sujet du message: Autorisation ou accord des voisins pour ouvrir son cabinet !!! Répondre en citant

Je tiens à préciser que les membres de ce forum sont des bénévoles et qu'ils ne sont pas obligés de vous aider dans un délai bien précis. Dans tous les cas les posts du genre:
Doc_007 a écrit:

Idea   Idea Idea Idea

...témoignent suffisamment de votre niveau d'éducation.
Doc_007
Debutant
Debutant

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 18:23 (2012)    Sujet du message: Autorisation ou accord des voisins pour ouvrir son cabinet !!! Répondre en citant

Adil Mchachi a écrit:
Je tiens à préciser que les membres de ce forum sont des bénévoles et qu'ils ne sont pas obligés de vous aider dans un délai bien précis. Dans tous les cas les posts du genre:
Doc_007 a écrit:

Idea   Idea Idea Idea

...témoignent suffisamment de votre niveau d'éducation.

Camarade Adil,
Je ne voulais pas que mon post prennent une telle tournure, car mon but était d'avoir un renseignement et non pas de polémiquer avec un confrère, même s'il me manque de respect comme vous le faite dans votre réponse en vous permettant de porter un jugement sur ma personne et mon éducation, et si je m'abstiens de répondre à ta provocation, c'est parce que ' ALLAHOMA ini saim" et secundo parce que mon niveau d'éducation me le permet pas Wink  

Camarade Adil, je sais que les membres du Forum sont tous bénévoles, j'ai jamais dis que c'était des commis chez moi, je sais que leur engagements professionnels ajouter à leur vie familiale ne leur permet pas d'être tout le temps derrière le PC, ou de répondre à des messages poster sur le Forum, personne ne les obliges de le faire, et quand ils le font on doit les remercier pour le temps qu'ils nous en consacrer, et la peine qu'ils se sont donnés à nous répondre...

Camarade Adil, en postant le message qui t'a fais réagir de façon inappropriée, pour ne pas dire déplacée, je ne voulais vexer personne ni m'emporter sur personne, ce que je voulais tout simplement c'est de relancer mon post, dans l'espoir de recevoir une réponse à ma question, et en aucun moment je l'ai fais avec l'intention de m'emporter sur les membres de notre forum ou de vexer qui que ce soit

Camarade Adil, je ne comprends pas pourquoi tu t'es senti visé par ce post, et en tout cas et pour vous témoigner encore une fois de mon niveau d'éducation, je vous présente mes sincères excuses si mon post vous a, pour une raison ou une autre, porter préjudice ...

Mes amitiés

Dernière édition par Doc_007 le Lun 30 Juil - 13:36 (2012); édité 3 fois
Adil Mchachi
Super-Actif
Super-Actif

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 22:53 (2012)    Sujet du message: Autorisation ou accord des voisins pour ouvrir son cabinet !!! Répondre en citant

Oublions cet incident

Concernant votre question, si vous êtes propriétaire du bien, veuillez consulter le règlement de copropriété auprès du syndic. Renseignez vous en particulier s'il y mention de l'usage exact des locaux (habitation, activité professionnelle, commerce...etc.).

S'il n'y a aucune mention en ce sens, vous êtes dans votre droit et personne ne peut s'y opposer.

Si tout changement d'affectation du bien nécessite l'accord du syndic il faut agir en ce sens, faire la demande (et faire un lobbying auprès des copropriétaires)

Si le règlement n'autorise pas l'usage du bien pour une activité professionnelle ou commerciale il faut changer les statuts en provoquant une AG de copropriétaires avec vote et majorité des 2/3.

Par contre, si vous êtes locataire, c'est à votre propriétaire de faire toutes ces démarches vu que le bail qui vous lie l'engage à fournir un local à usage de cabinet médical.

Le cas échéant, faites appel à un juriste si ça devient compliqué et privilégiez la négociation à la confrontation. Un geste "commercial" du type rénovation du hall ou de la façade pourrait également faire pencher la balance en votre faveur.

Bien cordialement.
Doc_007
Debutant
Debutant

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 23:24 (2012)    Sujet du message: Autorisation ou accord des voisins pour ouvrir son cabinet !!! Répondre en citant

Merci beaucoup Adil pour toute ces précieuses informations, qui vont m'être d'une grande utilité, c'est très aimable à vous.

ENCORE UNE FOIS JE VOUS PRÉSENTE MES EXCUSES pour ce malentendu

Confraternellement
matrixman1
Debutant
Debutant

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 00:37 (2012)    Sujet du message: Autorisation ou accord des voisins pour ouvrir son cabinet !!! Répondre en citant

Non pas forcément
Visiter le site web du posteur
Doc_007
Debutant
Debutant

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 01:13 (2012)    Sujet du message: Autorisation ou accord des voisins pour ouvrir son cabinet !!! Répondre en citant

Merci matrixman1
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:26 (2017)    Sujet du message: Autorisation ou accord des voisins pour ouvrir son cabinet !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Médecins Au Maroc Index du Forum -> La Médecine Au Maroc -> Discussion entre Médecins -> Discussions et Débats Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation