Forum des Médecins Au Maroc Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

demande d'information

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Médecins Au Maroc Index du Forum -> Orientations -> Espace Médecins Généraliste
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dr toubiba
Debutant
Debutant

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 14:23 (2012)    Sujet du message: demande d'information Répondre en citant

bonjour tout le monde,
 je suis une nouvelle médecin généraliste et j'aimerais si vous pouvez m'expliquer le déroulement des mutations et quoi la différence entre les mutations local, régional et national et est ce qu'on a le droit à la mutation que ça soit local, régional ou national à partir de la première année?
merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 14:23 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mariamati
Debutant
Debutant

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 17:42 (2012)    Sujet du message: demande d'information Répondre en citant

bonjour dr, les mutations se deroulent chaque annee, et cette annee on applique un nouveau systeme de mutation où on exprime nos choix sur papier en renplissant 5 choix maximum et qui vont etre traiter par un logiciel. concernant la participation tu as le droit a partir de la première année mais les points que vous aurez ne vont pas vous permettre un bonne mutation; la mutation locale se déroule au niveau de la province où vous êtes, ça concerne le changement de ton poste au niveau de la province et tu gardes les mêmes point; la mutation régional concerne la région tu peu changer de province mais tu reste dans la région et la mutation national c'est tout le Maroc. bn courage
hasnaa doc
Actif
Actif

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 23:16 (2012)    Sujet du message: demande d'information Répondre en citant

merci énormément Dr mariamati, j'aimerais juste savoir est ce qu'on aura le droit à la mutation régionale et national à partir de la première année et est ce qu'en cas de mutation locale ou régionale le calcul de nos points va recommenter à zéro et juste une dernière question:en cas de remplissage  de 5 choix : est ce qu'on aura surement une affectation ds une des 5 zones choisies. dslée pour avoir abuser et je te remercie mille fois Confused
dr toubiba
Debutant
Debutant

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 11:02 (2012)    Sujet du message: demande d'information Répondre en citant

merci bcp dr mariamati pour ces explications .
mariamati
Debutant
Debutant

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 16:08 (2012)    Sujet du message: demande d'information Répondre en citant

je te réponds hasnaa doc :
tu peux demander de participer a la mutation regionale et national a partir de ta première année mais puisque tu n'aura pas assez de points les chances seront minime surtout pour la mutation nationale mais je connais des collègues qui ont participé a la mutation régional la première année et ils ont changer de poste, pour les points seule la mutation locale te permet de garder tes points le reste tu commence a zéro, pour ce nouveau système de remplissage de 5 choix je suis pas sur puisque le choix se fai sur des poste susceptibles d’être vacants donc je pense si tu as assez de point et tu choisi un poste de quelqu'un qui as aussi assez de point tu aura plus de chance de prendre un poste et bn courage
teya
Actif
Actif

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 21:25 (2012)    Sujet du message: demande d'information Répondre en citant

salam alaykom 
permettez moi de participer a votre conversation , ma question est la suivante: lorsque je vais remplir les listes des 5 choix , je dois choisir les postes parmi la liste  des postes vacants affiché par le ministère , mais est ce que je peux aussi choisir parmi la liste des postes susceptible d’être vacants ??? et si  j'ai  choisit un poste parmi cette dernière  liste mais  le médecin qui avait ce poste
 ( dite susceptible d’etre vacant ) a maintenu son poste ??donc je ne l’aurai plus ?? et une dernière question : est ce que j'ai le droit de maintenir mon poste si je change d'avis et je ne veux plus aucun des 5 postes que j'ai mis sur ma demande de mutation ?? merci de votre  coopération 
DOC.COM
Debutant
Debutant

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 23:17 (2012)    Sujet du message: demande d'information Répondre en citant

salam tout le monde

pour teya, la 1ere question tu as repondu toi meme, oui tu peux choisir dans cette liste mais si le medecin qui occupe le poste ne bouge pas alors toi non plus. pour la 2eme question si tu change d avis alors que tu as eu un poste que tu as choisi  tu vas perd tes points.
teya
Actif
Actif

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 21:53 (2012)    Sujet du message: demande d'information Répondre en citant

merci bcp doc .com
teya
Actif
Actif

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 22:06 (2012)    Sujet du message: demande d'information Répondre en citant

salam alaykom ,
svp,  c'est quand le dernier délai pour le dépôts des demande de mutation pour le mouvement local ?? merci 
hasnaa doc
Actif
Actif

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 17:15 (2012)    Sujet du message: demande d'information Répondre en citant

à ma connaissance c déjà fait et mnt c le tour de la mutation régional mais c encore à confirmer par un autre collègue !!!!
Valeur
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 21:48 (2012)    Sujet du message: demande d'information Répondre en citant

hasnaa doc a écrit:

à ma connaissance c déjà fait et mnt c le tour de la mutation régional mais c encore à confirmer par un autre collègue !!!!
Okay je confirme.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:48 (2017)    Sujet du message: demande d'information

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Médecins Au Maroc Index du Forum -> Orientations -> Espace Médecins Généraliste Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation