Forum des Médecins Au Maroc Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

heeeelp me,3 questions a vous poser concernant ma situation angoissante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Médecins Au Maroc Index du Forum -> Welcome -> Espace des patients -> Consultation en Ligne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ambitieux14
Actif
Actif

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 12:32 (2012)    Sujet du message: heeeelp me,3 questions a vous poser concernant ma situation angoissante Répondre en citant

Bonjour docteurs du forum, merci par avance pour la lecture 

jeune homme de 28 ans, en 2006 j avais perdu enormement de poids en une seule année, décision que j avais prise de mon propre chef, puisque je faisais 106 kg pour 183m, la cause etant le manque du sport et la bouffe excessive ainsi que les boissons alcoliques j'en etais accro ....finalement je suis arrivé a 65 kg  oui oui j avais pu l faire Smile   

pour etre bref, en 2008 ( arret de tabagisme)
 par contre et suite au stress des centres d appel, j ai eu une depression,anxiété généralisée etc... et depuis, je prend des antidepresseurs ce qui fait qu aurjoudhui je suis a nouveau obése, je suis a 108 kg en ce moment

n etant pas en activité pro en ce moment, et a cause de ma mauvaise hygienne de vie, 6 cafés par jours et j en passe,  j ai eu pas mal de problémes de santé .. des crampes au niveau du coeur qui m ont poussé a consulter mon medecin généraliste 

donc prise de sang: cholesterol total  a 2;70 gl
triglyceride 2,90 gl

de ce fait mon généraliste me prescrit CRESTO 10MG a prendre pendant 2 mois, 
et comme vitamine anti nevralgique:  trivimag et princi-B  
en association avec tout cela un régime serieux et bcp de sport 

sachant que mon traitement antidepresseur que je prend depuis 3 ans et comme suit :   2 cp NO-DEP  + un demi 'anxiol ' le soir 

mes questions donc sont les suivantes :

1) wach avec le ramadan je pourrais faire du sport ?? chose que je n ai jamais faite 
 2) est ce vrai qu il n ya rien de méchant dans mon taux de cholesterol ou bien je risque de l'avoir a vie  meme apres le retour a mon poids normal ? 
 3) quelles sont les choses que je ne devrais pas éliminer lors de mon régime sec

jazakom allaho khayran, merci d avance 

Dernière édition par ambitieux14 le Ven 3 Aoû - 01:21 (2012); édité 2 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 12:32 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ambitieux14
Actif
Actif

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 00:34 (2012)    Sujet du message: heeeelp me,3 questions a vous poser concernant ma situation angoissante Répondre en citant

up
MSN
mariam_azedine
Actif
Actif

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 23:22 (2012)    Sujet du message: heeeelp me,3 questions a vous poser concernant ma situation angoissante Répondre en citant

salam, je pense que vous pouvez faire du sport meme avec le ramadan mais il faut que ça soit de façon progressive sans trop vous fatiguer et arreter en cas de fatigue excessive, de de dyspnée transfixiante ou de douleur cardiaque. pour votre taux de cholest et TG, il est à la limite supérieure de la normale vous devez le controler, je pense que ca va se régler avec le sport et le régime. si vous n'avez plus besoindes antideprésseurs arretez les progressivement sous surveillance et prescription de votre médecin,pour le régime vous pouvez tout manger mais éviter les sucreries les pates et le pain et les fritures. lah ichafi
pacemaker
Actif
Actif

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 22:23 (2012)    Sujet du message: heeeelp me,3 questions a vous poser concernant ma situation angoissante Répondre en citant

Je vois bien k t abordes le sujet en question depuis fort longtemps! Depression réactionnelle à un etat de stress de travail ! et d'ailleurs tu consultes assez le forum pour la meme raison! à mon avis; T AS BESOIN DE PRENDRE UN LONG SOUFFLE; t as besoin de TE REPOSER MORALEMENT mon frère; IMPERATIVEMENT! tu voyages qq part là ou t peux sentir mieux et LOIN DE TOUT STRESS professionnel ou familial ou n'importe! REPOS REPOS REPOS ! ne te complique pas la vie avec de gros termes handicapants Depression, anxieté generalisée... et essaye de te retrouver; TU PEUX meme te chercher un psychologue; je dis bien un bon psycchologue et tu parle; tu parle.... ok! fais les choses qui te font plaisir! et pour le poids, il faut collaborer avec une nutrisioniste pour éviter le huc d'effet youyou cad de perdre du poids pour le reprendre à nouveau voire en excés meme! hygiene de vie! manger correctement et fais du sport! LHAJA LI T3SBK OU TE STRESSE ?A3NDK MADIR BIHA ! ET ESSAYE D'APPRENDRE COMMENT S'ADAPTER AUX EVENEMENTS!
AIME TOI !
Bien à toi
ambitieux14
Actif
Actif

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 15:23 (2012)    Sujet du message: heeeelp me,3 questions a vous poser concernant ma situation angoissante Répondre en citant

mariam_azedine a écrit:
salam, je pense que vous pouvez faire du sport meme avec le ramadan mais il faut que ça soit de façon progressive sans trop vous fatiguer et arreter en cas de fatigue excessive, de de dyspnée transfixiante ou de douleur cardiaque. pour votre taux de cholest et TG, il est à la limite supérieure de la normale vous devez le controler, je pense que ca va se régler avec le sport et le régime. si vous n'avez plus besoindes antideprésseurs arretez les progressivement sous surveillance et prescription de votre médecin,pour le régime vous pouvez tout manger mais éviter les sucreries les pates et le pain et les fritures. lah ichafi

je tiens tout d'abord a vous remercier d avoir répondu a mes questionnement docteur, je vous en suis reconnaissant
ceci dit, je suivrai vos conseils comme il se doit, par contre je vais devoir re consulter mon généraliste, car je ne supporte pas les effets secondaires de la ''statine ''  crestor, je suis juste a mon 3éme jour de prise d une dose journaliere de 10mg et croyez moi, j ai mal partout des décharges electrique aux muscles, libido quasi absente .... wa bezaaf 
et quand j ai lû sur le net le scandale que cette molécule fait en ce moment en france, j ai eu enroemement peur de poursuivre ce traitement 

je suis actuellement un régime sec, strict j ai commencé a faire de la marche 
je prend tjrs trivimag et princi-b pour les crampes nevralgiques,  je prend plus bcp de café 
pour ce qui est du traitement antidepresseur je reprendrai mes seances avec mon psy afin de prevoir un sevrage progréssif comme convenu Smile

DANS L ESPÉRANCE QUE MON TAUX DE TRIGLYCERIDE BAISSE   AU PLUS VITE AVEC LA NOUVELLE HYGIENNE DE VIE 
MERCI INFINIMENT DOCTEUR MARIAM AZZEDINE ALLAH YRHEM LWALIDINE  
MSN
ambitieux14
Actif
Actif

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 15:38 (2012)    Sujet du message: heeeelp me,3 questions a vous poser concernant ma situation angoissante Répondre en citant

pacemaker a écrit:
Je vois bien k t abordes le sujet en question depuis fort longtemps! Depression réactionnelle à un etat de stress de travail ! et d'ailleurs tu consultes assez le forum pour la meme raison! à mon avis; T AS BESOIN DE PRENDRE UN LONG SOUFFLE; t as besoin de TE REPOSER MORALEMENT mon frère; IMPERATIVEMENT! tu voyages qq part là ou t peux sentir mieux et LOIN DE TOUT STRESS professionnel ou familial ou n'importe! REPOS REPOS REPOS ! ne te complique pas la vie avec de gros termes handicapants Depression, anxieté generalisée... et essaye de te retrouver; TU PEUX meme te chercher un psychologue; je dis bien un bon psycchologue et tu parle; tu parle.... ok! fais les choses qui te font plaisir! et pour le poids, il faut collaborer avec une nutrisioniste pour éviter le huc d'effet youyou cad de perdre du poids pour le reprendre à nouveau voire en excés meme! hygiene de vie! manger correctement et fais du sport! LHAJA LI T3SBK OU TE STRESSE ?A3NDK MADIR BIHA ! ET ESSAYE D'APPRENDRE COMMENT S'ADAPTER AUX EVENEMENTS!
AIME TOI !
Bien à toi

Merci docteur pacemaker d'avoir répondu,c est vrai que je suis anxieux depuis 2008 mais sachez que je fais de mon mieux pour m en sortir, sauf que, quand un probleme de santé survient ... alors la mes phobies et mon coté hyponcondriaque et nosophobe  se reveillent, 
merci pour les conseils précieux, 

par contre est ce que vous avez lu mon poste plus haut, que pensez vous de mon taux de cholesterol ?? et triglyceride, les LDL  ET HDL ETANTS BONNES selon mon medecin et bien qe ce dernier m  a rassuré en me disant qu un petit régime reglera les choses,

je voudrais donc savoir pourquoi il m'a prescrit le crestor pendant 2 mois, ce medicament et tres dangereux ils me cause des effets bizarre je vous jure, et donc je reviendrai vers lui afin de lui demander de permettre d arreter aussitot ce poison 

merci encore une fois docteur, allah yhfdék Smile
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:14 (2017)    Sujet du message: heeeelp me,3 questions a vous poser concernant ma situation angoissante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Médecins Au Maroc Index du Forum -> Welcome -> Espace des patients -> Consultation en Ligne Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation