Forum des Médecins Au Maroc Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ne touchez pas à ma blouse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Médecins Au Maroc Index du Forum -> Détendez vous -> Humour, Divertissement et Insolites
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
crimedecin
Touriste
Touriste

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 17:47 (2012)    Sujet du message: ne touchez pas à ma blouse Répondre en citant

C’est dur, d’être médecin au maroc
D’abord c’est long. Faut passer  un bac avec mention qui est extrêmement enquiquinant, on se bat avec les autres, enfin c’est abominable... Et puis ensuite même quand on est accepté, on a la perspective d’être en fac, donc de passer des examens, d’apprendre des choses pendant sept, huit, dix ans... parce qu’on dit sept ans, mais en fait non, c’est pas sept ans, c’est plus que ça : huit - dix ans, pour faire un médecin au maroc, qui soit à peu près diplômé et opérationnel puis affecté au-delà du soleil et atterrir en tôle pour finir sa carrière à coté des chamkara et des criminels, heureusement qu’on aura de la compagnie de nos chers confrères infirmiers.
Décidément, porter une blouse blanche est devenu suspect, devant ce silence noir des syndicats, de l’ordre, des médecins et des infirmiers. Et la blouse est devenu chiffon, tout le monde peut s’essayer ses sales mains avec.
Est-ce que c’est de notre faute de choisir ce métier, d’accepter de porter cette blouse, de sacrifier des jours et des nuits de garde de notre vie au service des citoyens,  qui après tout nous juge de ne pas être des dieux et sauver leurs malades ou créer des miracles.
Quel dommage pour ceux  qui passent des nuits éveillés, ceux qui parcours des centaines de kilomètres par jours de navette, ce qui sont à 1400km de chez eux, ceux qui consulte des centaines de malade par jour, ceux qui font des astreintes dans des zones enclavées, ceux qui bricolent des vie avec les zéros conditions, ceux qui n’ont pas le temps de voir leur famille et ceux qui n’auront jamais de famille, ceux qui ont perdu leurs vies dans des accidents d’ambulances, et pour ceux et pour ceux…. et pour ceux qui ont fait tous ces sacrifices pour être condamné à la première occasion, harcelé, agressé, humilier et jugé par ceux qui auraient aimé êtres médecins et qui le sont pas.
C’est le moment de crier fort, et d’arrêter ces complots contre le corps sanitaire, on n’est pas des pions à sacrifier pour gagner un match politique ou assouvir des complexe d’infériorité.
Ne touchez pas à ma blouse blanche, rejoigniez nous, faite vos commentaire, propositions, réunissons nous loin des ces syndicats et tout ses organismes fantômes qui ont choisi d’êtres spectateurs, diffusez la page et ne soyer pas passifs, rassemblons ce corps sanitaire pour  réagir un jour et dire : «  ça suffit ! Rendez nous hommage, et ne touchez plus à nos blouses ! ».
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 17:47 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
crimedecin
Touriste
Touriste

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 17:51 (2012)    Sujet du message: ne touchez pas à ma blouse Répondre en citant

tabib fermli c'est la nouvelle page face book
AIC
Soleil
Soleil

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 18:39 (2012)    Sujet du message: ne touchez pas à ma blouse Répondre en citant

le texte est magnifique, il ne lui manque que "Assbab attanzil" Wink
lunette
Debutant
Debutant

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 19:45 (2012)    Sujet du message: ne touchez pas à ma blouse Répondre en citant

bravo crimedecin  mais malheureusement ça fait  pleurer !!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:38 (2017)    Sujet du message: ne touchez pas à ma blouse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Médecins Au Maroc Index du Forum -> Détendez vous -> Humour, Divertissement et Insolites Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation