Forum des Médecins Au Maroc Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

enceinte ou pas????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Médecins Au Maroc Index du Forum -> Welcome -> Espace des patients -> Consultation en Ligne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lilialina
Touriste
Touriste

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 09:01 (2012)    Sujet du message: enceinte ou pas???? Répondre en citant

Bonjour tout le monde. Je vous écris aujourd'hui pour vous raconter mon problème espérant trouver un solution.

Bon, d'abord je suis maman depuis 3 mois. Après l'accouchement, je n'ai commencé à prendre la pilule qu'au 38e jours. Je savais pas que je devrais la prendre avant, je croyais que je devrais attendre mes premières règles, c'est qu'une amie à moi qui m'avais conseillé de faire ça... Bref, j'ai pris Cérazette que mon pharmacien m'a conseillé vu que j'allaite mon bébé uniquement au sein. Vers le 45e jour après l'accouchement, j'ai eu des règles assez abondantes et qui ont duré plus longtemps que d'habitude. J'ai continué alors à prendre cette pilule, mais un mois après y'a plus rien, pas de règles au rendez vous. Moi qui étais réglée comme une horloge j'ai jamais eu de retard sauf quand j'ai été enceinte de bébé1. Là, ça fait à peu près 20jours que j'attends en vain. J'ai fait un test de grossesse il y'a 10 jours et il était négatif. Maintenant, il y'a quelque jours je sens une grande fatigue et quelques vertiges.

D'après vous, est ce que je peux tomber enceinte si tôt malgré que j'allaite mon bébé (environ 9 tétées par jour) et que je prends bien ma pilule (jamais oublié au delà de 2h)?

En pensant à l'idée de tomber enceinte aussitôt et de sevrer mon bébé qui refuse carrément le biberon malgré plusieurs tentations, c flippant!!

désolée pour le long texte mais je suis certaine que vous allez m'aider.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 09:01 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adil Mchachi
Super-Actif
Super-Actif

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 18:41 (2012)    Sujet du message: enceinte ou pas???? Répondre en citant

Même si la lactation diminue la fertilité par le biais d'une hormone appelée prolactine qui par ailleurs altère le cycle menstruel, elle ne peut en aucun cas être considérée comme un contraceptif. Vous avez donc des chances (faibles certes) d'être enceinte. Je vous conseille donc de prendre rendez-vous chez votre gynécologue afin qu'il vous prescrive un test sanguin (appelé Beta-HCG). ce dernier est beaucoup plus fiable et sensible que les tests urinaires en vente en pharmacie qui ne deviennent positifs que plusieurs jours après le début de la grossesse.
hawae
Actif
Actif

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 08:48 (2012)    Sujet du message: enceinte ou pas???? Répondre en citant

lilialina puisq t prend cerazette t px pas tomber enceinte t n as pas tes réglesparsq t allaite;ms comme mme t faire l test de grossesse
doca_smile
Super-Actif
Super-Actif

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 13:23 (2012)    Sujet du message: enceinte ou pas???? Répondre en citant

la pilule ne se prend qu'après 40 jours de l'accouchement, les métrorragies et le retard des règles que tu as eu peuvent être dues à cerazette, c'est fréquent, je ne pense pas du tout que tu sois enceinte, de toute façon attend qq jours avant de faire BHCG plasmatiques
MSN
lilialina
Touriste
Touriste

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 16:17 (2012)    Sujet du message: enceinte ou pas???? Répondre en citant

merci pour vos réponses, ça me réconforte.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:23 (2017)    Sujet du message: enceinte ou pas????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Médecins Au Maroc Index du Forum -> Welcome -> Espace des patients -> Consultation en Ligne Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation