Forum des Médecins Au Maroc Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

besoin d'aide :( !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Médecins Au Maroc Index du Forum -> Orientations -> Espace Des Etudiants En Médecine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hnawnaw
Touriste
Touriste

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 19:06 (2012)    Sujet du message: besoin d'aide :( !!! Répondre en citant

slllt je suis étudiant de la 2eme année de la faculté de medecine de fès,malheureusement redoublant en 2eme année(l'année dérniere) et mnt chui en 2eme année pour la dexieme fois mais je pense pas que je vais reuissir !! parce que j'avais des problémes qui m'ont empéché à passer les examens de la premiere quadrimestre de cette année alors j'étais absent durant toute les modules... et aussi je pense pas que ke j serai présent ni durant les examens du moi 5 ( 2 eme quadrimestre de cette année) ni durant le ratrapage ( parce que j'ai rien préparer toute l'année et aussi j'ai des problémes familiales)... Ma question est:est ce qu'on a le droit de redoubler durant le 1er cycle 2 fois à savoir que j'ai redoubler une fois la 2 eme année(l'année dérniere) et c sur ke j vais raté l'année encore une autre fois ( 2 eme année) ?..c'aest à dire est que j'ai le droit de refaire la 2 eme année pour une 3 eme fois.?....sii j'ai pas le droit de la refair pour une 3 eme fois;qu'est que j vais faire? j'attend votre propositions et merci d'avance ... Smile
Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 19:06 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ALAMIasmaa
Touriste
Touriste

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 23:28 (2012)    Sujet du message: besoin d'aide :( !!! Répondre en citant

slt , tinkiete pas tu as le droit de redoubler 2 fois au premier cycle , je connais des gens qui ont eu le même prob que toi , et enfin de compte ils ont pu finir leurs études et ils sont devenu des médecins mnt , alors tt ce que tu as à faire , c'est  d'écrire une demande  dite de DÉROGATION ( où tu leur explique ton prob )  , et la déposée au bureau des examen en fin d'année .
  mais promet   moi que l'année prochaine  tu fera tout pr réussir ( je sais que tu peux le faire ; c'est pas sorcier ) sinon crois moi tu va le regretter, si t'as  échoué une fois , 2fois c'est pas grave , mais ca serai bette de le refaire une 3 éme fois , dis toi que si tu es Là ( à la faculté de médecine ) c'est parceke tu le mérite , et car tu as ts les atouts  pr réussir . sinon
je serai tjr là si t'as besoin d'aide

Adil Mchachi
Super-Actif
Super-Actif

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 15:53 (2012)    Sujet du message: besoin d'aide :( !!! Répondre en citant

redoubler 2 fois au cours du 1er cycle n'est aucunement un droit. On peut l'accorder exceptionnellement sur avis d'une commission ad hoc prenant en compte des circonstances exceptionnelles de l'étudiant en question.
mariamati
Debutant
Debutant

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 11:23 (2012)    Sujet du message: besoin d'aide :( !!! Répondre en citant

a ma connaissance aussi on ne donne le droit de refaire une 3 eme fois une annee du premier cycle que pour des raisons exceptionnelles, mais si tu as des problemes tu n'as qu'a deposer une demande et expliquer tes raisons et maykoun ghir lkhir
dr toubiba
Debutant
Debutant

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 14:31 (2012)    Sujet du message: besoin d'aide :( !!! Répondre en citant

je connais une fille qui a refais la 2ème année 3 fois , il faut juste comme ce qu'a dit, "alami asmaa", déposer une demande de dérogation . j'espère que tu puisse faire la part entre la vie familiale et estudiantine pour ne plus gâcher encore des années d'études en vain  .
bon courage
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:34 (2017)    Sujet du message: besoin d'aide :( !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Médecins Au Maroc Index du Forum -> Orientations -> Espace Des Etudiants En Médecine Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation