Forum des Médecins Au Maroc Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

dilemme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Médecins Au Maroc Index du Forum -> Welcome -> Espace des patients -> Consultation en Ligne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trendy
Touriste
Touriste

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 12:37 (2012)    Sujet du message: dilemme Répondre en citant

je réalise que je suis une grande intrus parmi vous, j'ignore s'il m'est permis de demander quelques conseils auprès de certains parmi vous, bon bah je me lance, tout ce dont j'ai besoin est un avis de médecin, j'en serai très reconnaissante...
voila, il y a quelque mois de cela, je traversai une période difficile, et j'ai du voir un psy.. il avait diagnostiqué une dépression, et m'a par l'occasion prescrit un AD -Seroplex-
... cela fait quelques jours, j'ai du être si occupée que j'avais oublier de prendre ma dose quotidienne, j'ai passé trois jour sans en prendre, et là, surprise! on dirait que je ne suis plus la même; n'importe quoi est capable de me mettre hors de moi même, en sachant que je suis de nature très sereine, je trouve des difficultés à me concentrer sur ce que je fais, sans parler d'un sentiment que je n'ai jamais connu auparavant, c'est comme quand on subit une électrisation, avec cette fatigue intense apres... bon bah vu que je suis un peu têtue, j'ai refusé de le reprendre, je me dis c'est bon je gère, c'est le prix à payer, si mon cerveau s'y ai habitué, il s'habituera au manque, et tout ca ne serai qu'un lointain mauvais souvenir... la, on me dit que les effets secondaires ne feront que s'aggraver avec le temps, et que si je veux m'en sortir, je dois me sevrer à petite dose...
voila donc mon dilemme, reprendre cette 'drogue', ou avoir le courage d'y faire face!

Merci

Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 12:37 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fatizo
Soleil
Soleil

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 13:02 (2012)    Sujet du message: dilemme Répondre en citant

Bonjour , soyez la Bienne venue parmi nous . la dépression est une maladie comme les autres elle nécessite un traitement et un bon suivi et surtt une bonne volonté de la part de la personne pour s'en sortir .le fait d’arrêter votre  traitement ne pourra que nuire à votre  état surtt que le sevrage était brutal je vous conseille de suivre les directives de votre médecin traitant . il n' ya pas de dépendance connue pour les antidépresseurs et effets indésirables pour le seroplex sont minimes .la réussite du traitement dans votre cas se base sur les  deux : reprendre votre médicament qui n'est pas une drogue loin de là et avoir le courage d'y faire face par la patience car la durée pourrait  être longue de 6 mois à un an . et croyez moi ç donnera un excellent résultat .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:49 (2017)    Sujet du message: dilemme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Médecins Au Maroc Index du Forum -> Welcome -> Espace des patients -> Consultation en Ligne Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation