Forum des Médecins Au Maroc Index du Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

De beaux textes
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Médecins Au Maroc Index du Forum -> Détendez vous -> Art & Culture -> Littérature
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nikita-Kira
Soleil
Soleil

Hors ligne

Inscrit le: 12 Nov 2008
Messages: 984
Localisation: EntRe DeUx MoNdEs

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 14:43 (2012)    Sujet du message: De beaux textes Répondre en citant

Des textes qui vous ont marqué......venez les partager ici ^^ ! 
Bon, ben j'ouvre le bal alors :
"J'ai pardonné des erreurs presque impardonnables, j'ai essayé de remplacer des personnes irremplaçables et oublier des personnes inoubliables. J'ai agi par impulsion, j'ai été déçu par des gens que j'en croyais incapables, mais j'ai déçu des gens aussi. J'ai tenu quelqu'un dans mes bras pour le protéger. J'ai ri quand il ne fallait pas. Je me suis fait des amis éternels. J'ai aimé et l'ai été en retour, mais j'ai aussi été repoussé. J'ai été aimé et je n'ai pas su aimer. J'ai crié et sauté de tant de joies, j'ai vécu d'amour et fait des promesses éternelles, mais je me suis brisé le coeur, tant de fois ! J'ai pleuré en écoutant de la musique ou en regardant des photos. J'ai téléphoné juste pour entendre une voix, je suis déjà tombé amoureux d'un sourire. J'ai déjà cru mourir par tant de nostalgie et j'ai eu peur de perdre quelqu'un de très spécial (que j'ai fini par perdre)... Mais j'ai survécu ! Et je vis encore ! 

Et la vie, je ne m'en passe pas... 
Et toi non plus tu ne devrais pas t'en passer. Vis 

Ce qui est vraiment bon, c'est de se battre avec persuasion, embrasser la vie et vivre avec passion, perdre avec classe et vaincre en osant, parce que le monde appartient à celui qui ose et que LA VIE C'EST BEAUCOUP TROP pour être insignifiante ! "




Charlie Chaplin
_________________
Je suis le chemin que je suis...


Dernière édition par Nikita-Kira le Mar 10 Avr - 14:51 (2012); édité 2 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 10 Avr - 14:43 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Nikita-Kira
Soleil
Soleil

Hors ligne

Inscrit le: 12 Nov 2008
Messages: 984
Localisation: EntRe DeUx MoNdEs

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 14:47 (2012)    Sujet du message: De beaux textes Répondre en citant





"Ce qui tourmente les hommes, ce n'est pas la réalité mais les opinions qu'ils s'en font. Ainsi, la mort n'a rien de redoutable - Socrate lui-même était de cet avis : la chose à craindre, c'est l'opinion que la mort est redoutable. Donc, lorsque quelque chose nous contrarie, nous tourmente ou nous chagrine, n'en accusons personne d'autre que nous-mêmes : c'est-à-dire nos opinions. C'est la marque d'un petit esprit de s'en prendre à autrui lorsqu'il échoue dans ce qu'il a entrepris ; celui qui exerce sur soi un travail spirituel s'en prendra à soi-même ; celui qui achèvera ce travail ne s'en prendra ni à soi ni aux autres ...."


Epictète
_________________
Je suis le chemin que je suis...
Revenir en haut
fatizo
Soleil
Soleil

Hors ligne

Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 925

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 16:45 (2012)    Sujet du message: De beaux textes Répondre en citant

Riez et le monde rira avec vous, pleurez et vous pleurerez seul, car le triste vieux monde doit emprunter sa joie, mais il a bien assez de soucis en propre.
Ella Wheeler Wilcox.


"Pour être heureux, il faudrait préférer les nuages au soleil, la pluie au beau temps, la douleur au plaisir, avoir grande envie de rire ou mettre son bonheur à pleurer, n'avoir rien et se trouver trop riche de moitié, prendre que tout ce qui se fait est bien fait, que tout ce qui se dit est bien dit, croire aux balivernes et que les vessies sont des lanternes, se persuader qu'on vit quand on rêve, qu'on rêve quand on vit, adorer des prestiges, des apparences, des ombres, avoir un pont pour toutes les rivières, se payer de belles paroles, nier le diable au milieu des diableries, tout savoir et ne rien apprendre, bouleverser la mappemonde, et mettre enfin chaque chose à l'envers en ce monde."
Pierre jules stahl  1841.

Le temps  d'apprendre à vivre il est déjà trop tard - que pleurent dans la nuit nos cœurs à l'unisson - Ce qu'il faut de malheur pour la moindre chanson - Ce qu'il faut de regrets pour payer un frisson - Ce qu'il faut de sanglots pour un air de guitare - Il n'y a pas  d'amour heureux.



Revenir en haut
joulanar
Ultra-V.I.P
Ultra-V.I.P

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2008
Messages: 7 254

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 17:06 (2012)    Sujet du message: De beaux textes Répondre en citant



nikita-kira et fatizo c'est un grand plaisir de vous retrouver dans ce forum
Revenir en haut
Nikita-Kira
Soleil
Soleil

Hors ligne

Inscrit le: 12 Nov 2008
Messages: 984
Localisation: EntRe DeUx MoNdEs

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 17:39 (2012)    Sujet du message: De beaux textes Répondre en citant

Merci ma chère c'est  réciproque ..... et félicitations pour le nouveau grade  Okay  ( en retard certes...mais mieux vaut tard que jamais ! Wink )
Merci pour le partage Fatizo j'ai toujours apprécié la première citation 
_________________
Je suis le chemin que je suis...
Revenir en haut
joulanar
Ultra-V.I.P
Ultra-V.I.P

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2008
Messages: 7 254

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 17:49 (2012)    Sujet du message: De beaux textes Répondre en citant

merci beaucoup nikita_kira
Revenir en haut
fatizo
Soleil
Soleil

Hors ligne

Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 925

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 19:42 (2012)    Sujet du message: De beaux textes Répondre en citant

Tout le plaisir est à nous
Revenir en haut
Hannibal
Ultra-V.I.P
Ultra-V.I.P

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2008
Messages: 8 866

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 21:16 (2012)    Sujet du message: De beaux textes Répondre en citant


_________________
Revenir en haut
Nikita-Kira
Soleil
Soleil

Hors ligne

Inscrit le: 12 Nov 2008
Messages: 984
Localisation: EntRe DeUx MoNdEs

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 08:21 (2012)    Sujet du message: De beaux textes Répondre en citant




"La vie n’est pas une destination pour touristes. ça je l’ai compris très jeune. Quand on nait dans une famille qui n’a pas le bras long, on apprend à mettre à profit ses jambes, pour aller explorer ces autres contrées que l’on espère fertiles. ces sentiers les plus inusités.

Je veux m’accomplir mais le chemin de la réussite est long et truffé d’embuches. C’est le combat de l’essoufflement contre la volonté. Plus une médaille a du poids plus son revers est lourd. La voix du mérite est un terrain miné où il faut savoir prendre des risques et apprendre à attendre. Sur le ring, ne gagne pas celui qui sait donner des coups, mais plutôt celui qui sait en encaisser, attendant sagement son tour. Alors j’ai habitué mes joues à prendre des claques. Parce qu’un coup ne vient jamais seul ; il faut frapper plusieurs fois pour enfoncer le clou. J’ai souvent flirté avec l’échec. Mais je me suis relevé à chaque fois que la vie m’a mis au tapis. Je dors les yeux ouverts, et les poings fermés; parce que dans l’arène de l’excellence, même pour perdre il faut savoir se battre.

Au guichet de la réussite, vous êtes payés à la sueur de votre cœur. Le courage est de routine. La peur toujours au ventre ; à sans cesse vous inviter sur la piste, pour cette danse violente et périlleuse, à la quelle il est difficile de mettre fin car on risque de se faire mal. La marche arrière est suicide, l’abandon est apostasie. Alors c’est la fuite en avant ; on prend le pari impossible, on défie la vie, on prend des risques. Je suis ce funambule sur un câble incendié dont la seule préoccupation devrait être de rester en vie, voire trouver l’équilibre, mais à qui la galerie réclame des figures d’acrobatie : jongler avec toutes les briques qu’on lui lance. 

Alors on apprend à apprivoiser le stress, on ne prend plus de gants même pour arracher le fil barbelé sur notre chemin. On prend les marches, quand l’ascenseur social est bloqué. Et quand on nous refuse le double de la clé de la réussite, on défonce sa porte. Dans mon monde on ne lit pas l’horoscope, c’est nous qui écrivons notre avenir.

Dans ce monde cruel, si on sait ce qu’on veut, il faut foncer pour récolter ce qu’on mérite, et ne pas attendre qu’on nous l’offre. Je suis ma chance. C’est mon sang, ma sueur et mes larmes qui feront pousser des trèfles à quatre feuilles sur mon parcours. Personne ne peut m’arrêter, et personne n’a le droit de me dicter ce que je devrais faire, ce que je peux faire de ce qui m’est impossible. Abandonner est un mot hors de mon vocabulaire. Je ne sais pas ce qu’il veut dire. J’ignore sa signification. 

Mes objectifs, tatoués sur la peau, sont ornés de points de suture. Le mélange n’est pas très gracieux à voir, mais je n’aspire pas à la beauté. Mon cœur non plus ne ressemble pas à grand-chose avec toutes ses cicatrices. A qui parler d’Amour de nos jours dans cette immense pièce théâtrale ? il y a beaucoup trop d’actrices, et mon cœur est las de jouer la comédie.

Alors l’Amour attendra. Pas le temps pour ses délicatesses. Même si j’ai hâte que cette course contre la montre s’arrête.. La tête à même le sol, j’aime réconcilier mon corps avec la nature, avec sa nature.. C’est le repos du guerrier." 
 
 
Dr Nawfel Chana 
 
 

_________________
Je suis le chemin que je suis...


Dernière édition par Nikita-Kira le Mer 11 Avr - 08:27 (2012); édité 1 fois
Revenir en haut
Nikita-Kira
Soleil
Soleil

Hors ligne

Inscrit le: 12 Nov 2008
Messages: 984
Localisation: EntRe DeUx MoNdEs

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 08:25 (2012)    Sujet du message: De beaux textes Répondre en citant

"De même qu'avec une petite taille on peut être un homme accompli, une vie peut être brève mais accomplie. l'âge fait partie des choses extérieures. la durée de ma vie ne dépend pas de moi. Vivre pleinement ne dépend que de moi. Demande-moi de ne pas traverser les jours de ma vie dans une bassesse comparable aux ténèbres. Que je mène ma vie et que ce ne soit pas elle qui me mène!" 

Sénèque
_________________
Je suis le chemin que je suis...
Revenir en haut
Nikita-Kira
Soleil
Soleil

Hors ligne

Inscrit le: 12 Nov 2008
Messages: 984
Localisation: EntRe DeUx MoNdEs

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 08:26 (2012)    Sujet du message: De beaux textes Répondre en citant

" Thé à la menthe, thé de mon pays. Cliché d’orient. 
Si l’on veut retrouver certains aspects vivants de notre Histoire, il ne faut pas les chercher dans les monuments, ni même dans les livres ou les dynasties, mais plutot dans la façon que nous avons de préparer le thé. Mousseux comme l’amour, sucré comme la liberté. Mais il existe des amours fades, qui consistent à aimer par peur de perdre ses interêts, tout comme il existe des libertés vides, qui ne consistent qu’à choisir entre les cellules d’une même prison.
Mon peuple ressemble à son thé. Il se partage, et on sert les autres avant de se servir. Il s’exprime avec chaleur. Il se révèle dans l’eau bouillante. Plus on l’y noie, plus il libère ses senteurs. On l’agresse, il répond par l’arôme. Un peuple aux effluves envoutants mais qui perd tout intérêt s’il se laisse refroidir.
Les pleurs dans le feu des yeux, avec un cœur bravant la mort, mon peuple se bat. Mon peuple résiste. Mon peuple existe."

Dr Nawfel Chana
_________________
Je suis le chemin que je suis...
Revenir en haut
Nikita-Kira
Soleil
Soleil

Hors ligne

Inscrit le: 12 Nov 2008
Messages: 984
Localisation: EntRe DeUx MoNdEs

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 00:12 (2012)    Sujet du message: De beaux textes Répondre en citant

De toutes parts, nous sommes appelés à travailler sans repos afin d'exceller dans notre carrière. Tout le monde n'est pas fait pour un travail spécialisé ; moins encore parviennent aux hauteurs du génie dans les arts et les sciences ; beaucoup sont appelés à être travailleurs dans les usines, les champs et les rues.
Mais il n'y a pas de travail insignifiant. Tout travail qui aide l'humanité a de la dignité et de l'importance. Il doit donc être entrepris avec une perfection qui ne recule pas devant la peine. Celui qui est appelé à être balayeur de rues doit balayer comme Michel-Ange peignait ou comme Beethoven composait, ou comme Shakespeare écrivait. Il doit balayer les rues si parfaitement que les hôtes des cieux et de la terre s'arrêteront pour dire : "Ici vécut un grand balayeur de rues qui fit bien son travail."
C'est ce que voulait dire Douglas Mallock quand il écrivait : 
"Si tu ne peux être pin au sommet du coteau, 
Sois broussaille dans la vallée. 
Mais sois la meilleure petite broussaille 
Au bord du ruisseau. 
Sois buisson, si tu ne peux être arbre. 
Si tu ne peux être route, sois sentier ; 
Si tu ne peux être soleil, sois étoile ; 
Ce n'est point par la taille que tu vaincras ; 
Sois le meilleur, quoi que tu sois."

Examinez-vous sérieusement afin de découvrir ce pour quoi vous êtes faits, et alors donnez-vous avec passion à son exécution. Ce programme clair conduit à la réalisation de soi dans la longueur d'une vie d'homme.
Martin Luther King
_________________
Je suis le chemin que je suis...
Revenir en haut
Nikita-Kira
Soleil
Soleil

Hors ligne

Inscrit le: 12 Nov 2008
Messages: 984
Localisation: EntRe DeUx MoNdEs

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 01:12 (2012)    Sujet du message: De beaux textes Répondre en citant

Ucredpour lvie 
Ne te sous-estime pas 
en te comparant aux autres. 
C'est précisément parce que nous sommes 
tous différents 
que nous sommes tous uniques. 
  
Ne fixe pas tes buts en fonction 
des autres. 
Toi seul sais ce qui est bon pour toi. 
  
Sois toujours à l'écoute de 
tes plus profonds désirs. 
Tiens à eux comme tu tiens à la vie, 
car sans eux, la vie n'est rien. 
  
Ne laisse pas la vie filer entre tes doigts 
en songeant au passé ou en rêvant à l'avenir. 
Vis ta vie jour après jour, 
et tu vivras ainsi intensément 
chaque jour de ta vie. 
  
Ne baisse pas les bras tant que tu as encore 
quelque chose à donner. 
Rien n'est jamais perdu... 
tant que tu continues de lutter. 
  
N'aie pas peur d'admettre 
que tu n'es pas parfait. 
C'est ce lien fragile 
qui nous relie les uns aux autres. 
  
N'aie pas peur de prendre des risques. 
C'est en prenant des risques 
que le courage s'apprend. 
  
N'écarte pas l'amour de la vie 
en prétendant qu'il n'existe pas. 
  
Le meilleur moyen de trouver l'amour 
est de le donner ; 
le meilleur moyen de le perdre 
est de le retenir prisonnier ; 
et le meilleur moyen de le garder 
est de lui donner des ailes. 
  
N'étouffe pas tes rêves. 
Ne pas avoir de rêve, c'est être sans espoir ; 
être sans espoir, c'est errer sans but. 
  
Ne fuis pas en avant tout au long de ta vie 
de sorte que tu oublies d'où tu viens 
et où tu vas. 
La vie n'est pas une course, 
mais un voyage dont il faut savoir goûter 
chaque étape. 
  
Nancye Sims 

_________________
Je suis le chemin que je suis...
Revenir en haut
mariam_azedine
Actif
Actif

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 84

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 22:12 (2012)    Sujet du message: De beaux textes Répondre en citant

merci dr nikita, c'est gentil
Revenir en haut
Nikita-Kira
Soleil
Soleil

Hors ligne

Inscrit le: 12 Nov 2008
Messages: 984
Localisation: EntRe DeUx MoNdEs

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 00:51 (2012)    Sujet du message: De beaux textes Répondre en citant

Je t'en prie miss chui pas encore Dr appelle moi Nikita seulement  Mr. Green
_________________
Je suis le chemin que je suis...
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:02 (2017)    Sujet du message: De beaux textes

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Médecins Au Maroc Index du Forum -> Détendez vous -> Art & Culture -> Littérature Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com