Forum des Médecins Au Maroc Index du Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

COLCHICINE OPOCALCIUM® 1MG

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Médecins Au Maroc Index du Forum -> Auto-Formation -> Actualités Medicales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
joulanar
Ultra-V.I.P
Ultra-V.I.P

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2008
Messages: 7 254

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 16:53 (2012)    Sujet du message: COLCHICINE OPOCALCIUM® 1MG Répondre en citant



Précisions sur les interactions médicamenteuses



Les laboratoires Cooper Pharma tiennent à informer l’ensemble des professionnels de santé d’une mise en garde de l’Afssaps relative aux interactions médicamenteuses liées à l’usage de la colchicine qui leur a été transmise par le ministère de la Santé.
De nouveaux cas d’effets indésirables graves ont en effet été enregistrés par l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps), liés à des interactions médicamenteuses ayant entraîné des surdosages en colchicine en cas d’association avec les macrolides -notamment la clarithromycine. 
En conséquence, l’Afssaps insiste sur la nécessité de se référer au résumé des caractéristiques du produit (RCP) des spécialités à base de colchicine avant toute prescription d’un autre médicament pour évaluer le risque d’interaction. 
Elle invite au strict respect des contre-indications et de l’adaptation posologique chez le sujet âgé, insuffisant rénal ou hépatique et au strict respect des indications du RCP, seules indications pour lesquelles le rapport bénéfice/risque de la colchicine a été évalué. 
Elle précise, par ailleurs, qu’une attention particulière doit être portée aux premiers signes d’un surdosage : nausées, vomissements, diarrhée profuse.
Enfin, elle s’adresse aux pharmaciens à qui elle rappelle la nécessité de s’assurer de l’absence de contre-indication et d’interaction lors de la délivrance de la spécialité Colchicine opocalcium®.
À noter que la spécialité Colchicine opocalcium® passe de la présentation actuelle en pilulier de 40 comprimés à une forme en blister.
Doctinews N° 42 Mars 2012
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 16:53 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
ibn rochd12
Debutant
Debutant

Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 42
Localisation: casablanca

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 15:42 (2012)    Sujet du message: COLCHICINE OPOCALCIUM® 1MG Répondre en citant

merci beaucoup
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:10 (2017)    Sujet du message: COLCHICINE OPOCALCIUM® 1MG

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Médecins Au Maroc Index du Forum -> Auto-Formation -> Actualités Medicales Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com