Forum des Médecins Au Maroc Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

infection post operatoire d'une recidive d'un ameloblastome

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Médecins Au Maroc Index du Forum -> Welcome -> Espace des patients -> Consultation en Ligne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
shinesun
Touriste
Touriste

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 22:57 (2012)    Sujet du message: infection post operatoire d'une recidive d'un ameloblastome Répondre en citant

Bonsoir a toutes et a tous

Je viens de subir une intervention chirurgicale le 6 janvier 2012 pour une récidive d’un ameloblastome qui a déjà fait l’objet de deux interventions (1999-2005).

En 2005 c’était une exérèse d’un kyste mandibulaire droit. à l’examen il existait une asymétrie faciale avec voussure de la corticale externe de la mandibule droite. Pas d’hypoesthésie labio-mentonnière droite. La tuméfaction allait de l’angle droit de la mandibule jusqu'à la région symphysaire. Les conclusions de l’anapath disaient ceci : kyste a bordure malpighienne comportant quelques secteurs de kératinisation. Les aspects histologiques observes sont en accord avec un kyste epidermoide. Absence de signe histologique de malignité.

en 2012 l’examen notait une tuméfaction au niveau de l’hémi-mandibule droit en arrière de la symphyse mentonnière. les conclusion de l’anapath disaient ceci : l’examen histologique montre une paroi kystique fibreuse revêtue d’un épithélium malpighien.

Trois semaine après mon intervention,  j’ai eu une infection post opératoire, du pus sortait par l’orifice de la plaie opératoire. Le médecin m’a mis sous antibiotique Augmentin 1g/125mg + l’orolox. Ce qui n’a pas arrêté l’infection et les douleurs. Ensuite s’en est suivi un rinçage drainage avec du Dakin et de l’eau oxygénée pendant 5 jours. Et depuis l’arrêt du rinçage, c’est un liquide jaunâtre inodorant qui sort de l’orifice de la plaie opératoire avec des douleurs momentanées.

Mes questions :

Pourquoi  se liquide jaunâtre inodorant continue toujours a sortir de l’orifice malgré que je suis sous antibiothérapie ? Est ce que je cours un risque de gangraine ? Que dois-je faire, vu que le médecin m’a libérée et ne me verra que dans trois mois pour un control. Est-il normal qu’il me laisse repartir avec ce liquide ? Est ce que ce liquide peut être source de pus ? Peut-il entrainer une nouvelle infection ?

Aidez-moi s’il vous plait

Meilleures salutations
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 22:57 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Médecins Au Maroc Index du Forum -> Welcome -> Espace des patients -> Consultation en Ligne Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation