Forum des Médecins Au Maroc Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

non coopération du personnel infirmier avec les médecins

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Médecins Au Maroc Index du Forum -> Orientations -> Espace Médecins Généraliste
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
basima
Touriste
Touriste

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 21:56 (2011)    Sujet du message: non coopération du personnel infirmier avec les médecins Répondre en citant

bonsoir, je veux aborder mon problème avec le personnel infirmier, en fait moi je travaille dans un centre de santé communale, nous sommes deux medecins , 2 sages femmes, 1 major, et 4 infirmières polyvalentes; on voit en consultation 1 centaine de patients par jour; cad 1 50 par medecin; donc nous sommes trés débordés; les infirmières refuse décrire dans le registre de consultation médicale sous pretexte qu'il decoule de la responsabilité du médecin; 2 eme probleme: même aussi il ya une grande faille dans le triage: j me truve souvent avec des patients qui rentre dans mon bureau sans passer par le triage parcequ'il ne savaient pas où se trouve cet infirmer qui fait le triage cad absence d'accueil et d'orientation; alors ceci entraine des conflits entre les patients eux mêmes; alors vous imaginer l'ambiance dans la quelle je travaille; entendre les bruits des patiens devant la porte, écrire dans le registre;examinefr le patient, ecrire une ordonnance, et le personnel de santé<7 infirmières tbarkllah> n'est pas la; il esl entrain de lire un journal ou une revue et passer des bons moments et attendre leur salaire;
Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 21:56 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
aouami
Actif
Actif

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 20:35 (2011)    Sujet du message: non coopération du personnel infirmier avec les médecins Répondre en citant

150 patient par jour ce n'est pas de la médecine. c'est la ruine.
aouami
Actif
Actif

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 20:37 (2011)    Sujet du message: non coopération du personnel infirmier avec les médecins Répondre en citant

je me demande est ce que la délégation est au courant de votre situation?
aouami
Actif
Actif

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 20:39 (2011)    Sujet du message: non coopération du personnel infirmier avec les médecins Répondre en citant

comment on peut pratiquer la medecine en deux minutes?
aouami
Actif
Actif

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 20:40 (2011)    Sujet du message: non coopération du personnel infirmier avec les médecins Répondre en citant

quantité au profit de la qualité des soins, vous etes débordez.
ouafae37
Debutant
Debutant

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 09:49 (2012)    Sujet du message: non coopération du personnel infirmier avec les médecins Répondre en citant

c est le cas partout dans les centres les infirmiers ne veulent plus travailler
doli
Debutant
Debutant

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 14:49 (2012)    Sujet du message: non coopération du personnel infirmier avec les médecins Répondre en citant

C' est un grand sujet et une grande problématique.Dans tous les centres de santé communaux,les médecins font le travail de dix personnes et les infirmiers ne savent qu'arnaquer les patients et le médecin(si ce dernier n'est pas lui aussi un arnaqueur). Et ceci à cause des syndicats qui ne sont que des infirmiers qui détestent le médecin (et qui me dira que c'est faux je lui réponds soit tu rêve soit tu fais partie de la majorité qui ne donne rien à ce système de santé et ne réfléchit qu'à comment pouvoir voler le plus).
    Si tu fais attention dans ton centre,tu vas remarquer que l'infirmier appelle son syndicat n fois par jour et prend son conseil dans toutes les situations les plus banales du monde et tu connais les résultats.
  Tu vas me dire quel est l'intérêt du syndicaliste,bien sur il a des bénéfices,il reçoit de l'infirmier ce qu'il ne reçoit pas du médecin(sauf qq uns bien sûr pour les deux infirmiers et médecins).
  Mon conseil:si vous voulez que les infirmiers font leur travail,faites le votre d'abord pour que vous puissiez vous imposez.

mig4
Debutant
Debutant

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 02:40 (2012)    Sujet du message: non coopération du personnel infirmier avec les médecins Répondre en citant

Les infirmiers  ,  c'est un grand sujet .

c'est une race speciale .
        jamais un infirmier va etre bien avec un medecin . dans le fond , l'infirmier deteste le medecin  par nature , meme s'il va montrer le contraire . biensur,  il ya des exceptions , mais qui reste minime.

je pense qu'il faut mettre de l'ordre et commencer par les methodes pacifiques

Sensibiliser votre personnel de la necessiter de collaborer et s'entreaider pour satisfaire les besoins de la population et

d'essayer d'etre proche et a l'ecoute de votre personnel , ca peut reussir avec certains surtout les jeunes a mon avis.

si les problemes s'aggravent , et si tu as quelqu'un de speciale dans votre personnel qui te creent des problemes , comme moi , faire les ecrits a votre delegation ..

je vais partager avec vous cher confreres un , des problemes que j'ai avec cet infirmier .

Un jour 0n a travaille jusqu'a 2 h de l'apres midi , puis on est sorti moi et le major pour faire l'equipe mobile. on est rentre vers 21 h. a mon retour j'ai demande a l'infirmier speciale s'il y avait plusieurs consultants. il m'a repondu oui , mais il les a conseiller d'aller porter plainte aupres du caid  de mon absence et de l'absence du major.

je vous laisse les commentaires

a bientot

DR IDRISSI MY AHMED
Soleil
Soleil

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 13:25 (2012)    Sujet du message: non coopération du personnel infirmier avec les médecins Répondre en citant

MOUSSIBA !

Ne faut-il pas s’asseoir à table et examiner ,
'' CE QUE VEUT MONSIEUR L'INFIRMIER, ''
pour éviter les impacts de votre mésentente
sur vous , sur lui et sur les malades, d'abord.
A-t-il des idées , très discutables, derrière la tête ?
Et que votre déontologie ne permet pas !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:51 (2017)    Sujet du message: non coopération du personnel infirmier avec les médecins

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Médecins Au Maroc Index du Forum -> Orientations -> Espace Médecins Généraliste Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation