Forum des Médecins Au Maroc Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

demande de conseils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Médecins Au Maroc Index du Forum -> Welcome -> Espace des patients -> Consultation en Ligne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
samysb
Touriste
Touriste

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 16:25 (2011)    Sujet du message: demande de conseils Répondre en citant

salut , je m'appelle Samy j'ai 19ans et le problème que j'ai c'est que ma colonne vertébrale est un peu courbée .
et je cherche des conseils pour régler ce problème et merci Smile
Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 16:25 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
haya
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 17:13 (2011)    Sujet du message: demande de conseils Répondre en citant

s'il s'agit de scoliose :

Le traitement dépendra de l'importance de la courbure de la colonne vertébrale. Les cas légers ne nécessitent aucun traitement. Plus la courbure est importante, plus le risque d'évolution de l'affection est élevé

de l’intensité de la scoliose va dépendre le traitement. Une scoliose faible sera suivie et contrôlée par kinésithérapie. Au cours des séances, le kinésithérapeute s’applique à améliorer le tonus musculaire et la souplesse rachidienne. Il s’intéresse également aux problèmes respiratoires que peut induire la scoliose. En outre, il est recommandé de pratiquer régulièrement un sport afin de développer sa musculature : elle permettra de se tenir le plus droit possible. La natation, sur le dos, est alors souvent conseillée

Touriste
Touriste

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 14:42 (2011)    Sujet du message: demande de conseils Répondre en citant

merci Haya pour votre réponse . pour moi j'ai une courbure faible , et pour le sport je pratique de la musculation , donc est ce que ça existe un exercice ou bien quelque chose comme ça qui peut m'aider a traiter ce problème et merci  Razz
haya
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 22:09 (2011)    Sujet du message: demande de conseils Répondre en citant

Tout exercice de musculation est bon pour la scoliose, sauf s'il consiste à faire porter un poids excessif : haltères par exemple

(la natation permet d'être en apesanteur si elle n'est pas intensive mais ludique cela ne peut faire de mal , rien ne peut "guérir" une scoliose et est et restera par contre il est necessaire d'apprendre avec un kiné des postures et une prise de conscience de son rachis avec des exercices d'autograndissement ,de correction du maintient général de la colonne vertébrale avec quelques assouplissements vers la correction afin d'éviter que la scoliose ne s'aggrave) .

Touriste
Touriste

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 18:32 (2011)    Sujet du message: demande de conseils Répondre en citant

d'accord ,merci haya  Razz
haya
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 22:57 (2011)    Sujet du message: demande de conseils Répondre en citant

mais de rien  Very Happy

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:35 (2017)    Sujet du message: demande de conseils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Médecins Au Maroc Index du Forum -> Welcome -> Espace des patients -> Consultation en Ligne Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation